Aller au menu principal Aller au contenu principal

Les dix plaies de l'âme

Les dix plaies de l'âme

L'Égypte Intérieure ou les dix plaies de l'âme

Rien, dans la vie, n'arrive par hasard... Tout est porteur de sens. Les vieilles valeurs s'écroulent tout autour de nous et nous n'avons pas encore découvert les  valeurs nouvelles qui doivent dorénavant nous guider dans la vie. Cependant, la Vie nous apporte des réponses que nous n'avons pas encore appris à lire. Pourtant, elles sont là!

Annick de Souzenelle a fait un lien des plus intéressant entre les 10 plaies d'égypte et ce que nous vivons actuellement. Tous les événements que nous vivons actuellement  sont porteur de sens, ils veulent tous nous dire quelque chose. Mais quoi? Tel est le propos d'Annick de Souzenelle dans cette entrevue réalisée par l'équipe de Nouvelles Clés.

Qui est Annick de Souzenelle

Annick de Souzenelle, née en 1928, est une écrivain d'inspiration jungienne. On la dit jungienne car ses écrits s'inscrivent et s'inspirent de la psychologie jungienne, mieux nommée psychologie analytique. Après des études de mathématiques, Annick de Souzenelle a longtemps été infirmière anesthésiste, puis psychothérapeute. Parallèlement, elle poursuit depuis une trentaine d'années un chemin spirituel d'essence judéo-chrétienne, ouvert aux autres traditions. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages de spiritualité, parmi eux : Le Symbolisme du corps humain, La Lettre, chemin de vie : Le symbolisme des lettres hébraïques, Le Féminin de l'Etre. Pour en finir avec la côte d'Adam, Oedipe intérieur, Le Baiser de Dieu.

Visionner la Capsule

Consulter

Plus d'articles