Aller au menu principal Aller au contenu principal

Fric in et Fric out

Fric in et Fric out

Tout ce que cash votre relation à l’argent

Savez-vous jusqu’où votre subconscient est impliqué dans vos décisions en ce qui concerne l’argent? L’argent que vous n’avez pas, l’argent que vous avez et l’argent que vous souhaitez. La vraie question devrait être : qu’est-ce que votre relation à l’argent vous empêche de recevoir? Fric in et Fric out se concentre sur ce qui est invisible. Ce qui vous échappe encore et qui fait en sorte que le chiffre actuel de votre compte de banque ne reflète toujours pas, la réalité que vous souhaitez. L'argent vous a freiné? L'argent vous a permis d'avancer? C'est faux. C'est votre relation à l'argent qui a tout manigancé!

Kathy Tropiano compte, parmi ses mentors, Anthony Robbins, Les Brown, Brenée Brown, Dr Joe Dispenza pour ne nommer que ceux-là. Elle est productrice du plus grand salon en Amérique du nord (le salon de l’éveil), l’instigatrice de la journée We Are More-Infiniment Plus, une journée dédiée au mieux-être qui avait été donné au Palais des Congres en 2018 et qui présentait sur scène plusieurs conférenciers renommés ainsi que le légendaire Les Brown.

Femme d’affaire chevronnée, autrice et conférencière internationale, Kathy a choisi de parler dans ce deuxième livre, non pas d’argent, plutôt de la relation à l’argent.

Extrait du livre :

Elle est italienne et sa famille est dans la mafia! Dimanche après-midi mon papa a fini de manger et va se laver les mains alors que ma maman s’empresse d’enlever la nappe. Comme à tous les dimanche après-midi, une fois que les persiennes sont à semi-fermés, il va chercher un gros sac contenant des liasses d’argents qu’il déverse en montagne sur la table de la cuisine. De l’argent, il y en a beaucoup. Combien de fois j’ai contemplé cette montagne d’argent en pensant : nous sommes riches.

Et pourtant… Ayant ouvert son propre petit commerce de fruits et légumes, mon papa comptait l’argent des recettes de la semaine. Dans les recettes, parfois il y avait des profits et parfois il y avait des pertes, mais j’étais encore toute petite pour comprendre ces notions.

Du haut de mes 10 ans, voici ce que je savais sur l’argent :

-L’argent est sale;

-L’argent est source de bonheur et/ou de découragement;

-L’argent est un sujet sérieux;

-Pour faire de l’argent il faut travailler avec acharnement;

-Beaucoup d’argent passe dans mes mains, mais il ne m’appartient pas.

Et vous? Plus jeunes, qu’avez-vous perçu sur l’argent? Quel est votre relation à l’argent? Et surtout vous êtes-vous déjà posé la question?

« J’ai envie de vous partager ouvertement quelques détails croustillants sur MA relation à l’argent et d’y aller en toute transparence avec ce que j’ai vécue de bien ou de moins bien, à cause ou grâce à ma relation à l’argent. Tout ça bien évidement pour que vous puissiez conscientiser à votre tour votre relation à l’argent et à quel point elle impacte votre vie beaucoup plus que vous ne l’imaginez » 

L’autrice met de l’avant que les problèmes avec l’argent concernent la vie psychique. « Notre histoire de vie, le contexte historique et social dans lequel nous avons évolué, la gamme de nos expériences vécues nous ont formaté d’une manière spécifique. Notre façon d’être au naturel, est au final, la somme des conditionnements que nous avons intégrés. Chaque situation en lien avec l’argent a laissé des empreintes émotionnelles, que ce soit de l’argent de poche, en allant jusqu’à la manière dont on nous a parlé de l’argent, cela a contribué à forger notre système de croyances sur nous- même, la vie, le monde, de ce qui est bien et de ce qui est mal. L’impact peut en être négatif ou au contraire, positif ».

Préface de Dave Morissette
Dès ma première rencontre avec Kathy, j'ai eu le sentiment que je la connaissais depuis longtemps. Son sourire, sa gentillesse, sa reconnaissance sincère pour ce que la vie lui donne et ses valeurs m’ont tout de suite charmé. Quand on parle à Kathy, on découvre une grande force qui l’anime, son désir de partager son bonheur et ses connaissances au profit des autres fond d'elle une amie et une personne exceptionnelle.



Commentaires de lecteurs/lectrices

Belle et inspirante Kathy! Toujours un immense bonheur de te lire! J’ai adoré ma lecture, j’en prendrais encore!
Cette lecture est exactement ce dont j’avais besoin!  Merci pour les prises de conscience!

Des outils puissants pour manifester une vie extraordinaire! 

Quelques faits intéressant au sujet de l’autrice

Je suis amoureuse de l’amour! Je prie souvent. Au fond de moi, même quand ça ne va pas, je comprends maintenant que tout est toujours parfait. J’aime le yoga. J’aime le chocolat. Donc ça s’annule! Je fais de la peinture à l’huile pour me détendre. Croyez-le ou non, j’ai de la difficulté à méditer! Je continue d’essayer. À 45 ans, je rougis encore. Diplômée en marketing, j’ai fait mon premier investissement à l’âge de 24 ans. J’ai la fibre entrepreneuriale depuis mon tout jeune âge et le travail ne me fait pas peur!

Je suis également la fondatrice de Lady Formidables et Gentlemen, un groupe de réseautage conçu pour rejoindre et inspirer tout le monde, pas seulement les entrepreneurs. Je crois qu’en affaires comme dans la vie, tout passe par les liens que nous tissons avec d’autres êtres humains. L’essence de mon travail est de toucher les gens, en mettant sur pied des évènements inspirants.

Auteur : Kathy Tropiano
Année : 2019
Maison d'édition : J.N. Éditions & Co.
Prix : 19,95$
Nombre de pages : 223
ISBN : 978-2-924853-30-6

Site Internet

Acheter

Toute la librairie