Aller au menu principal Aller au contenu principal

Sur quoi se porte votre attention ?

Sur quoi se porte votre attention ?

Je sais… On l’a dit et redit et on le dira peut-être encore demain, après-demain, la semaine prochaine…

Chose certaine, moi j’ai besoin de me le faire rappeler souvent sinon j’oublie et mon attention s’en va non seulement dans toutes les directions, mais elle s’en va parfois là où elle ne devrait surtout pas aller, c’est-à-dire cultiver des peurs irrationnelles, nourrir des angoisses inutiles, lire dans sa boule de cristal que la fin du monde c’est… demain!

L’attention est à notre vie ce que l’eau est à notre jardin, là où elle tombe, ça pousse et Dieu sait que de la mauvais herbe, ça pousse vite. Et une fois poussée, elle peut être difficile à éradiquer!

Aujourd’hui c’est dimanche… en tout cas pour toutes celles et ceux qui nous lisent avant minuit.

Chez moi, le dimanche, je suis beaucoup moins sollicitée que n’importe quelle autre journée. C’est donc le moment idéal pour muscler mon attention et la discipliner à rester focussée uniquement sur ce qui est là, juste sous mon nez!

Il ne faut penser ni à ce que nous aurons à faire lundi prochain, ni à ce que nous avons fait vendredi dernier. Non! On reste ici à s’observer : «Où se porte notre attention?»

Et plus on se pratique, meilleur on est; plus on devient conscient, plus on peut utiliser notre attention à bon escient.

Là où se porte mon attention, ça fleurit dans ma vie. C’est donc dire que si je porte mon attention non pas sur la peur du manque, mais sur les infinies possibilités de la Vie, ça sent l’abondance!... 

Toutes les citations

Pour plus de citations, visitez notre page Facebook