Aller au menu principal Aller au contenu principal

Tout ce qui ne contribue pas à mon plus grand bien...

Tout ce qui ne contribue pas à mon plus grand bien...
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, quand je dis cette phrase, je me sens tout à coup devenir invincible! Ça y est, je suis à l’abri de toutes les intempéries!

Je sens tout à coup que je fais UN la Vie, qu’elle et moi sommes amie-amie et que comme toute bonne amie, elle ne veut qu’une seule et unique chose : mon plus grand bien et rien d’autre.

Ça peut paraître enfantin pour certains mais pour moi, quand je prononce cette phrase, c’est comme si j’étais protégée, que rien de désastreux ne pouvait m’arriver et que peu importe ce qui m’arriverait, ce serait aussi pour mon plus grand bien, que ce soit très agréable ou moins agréable à vivre.

Et vous savez quoi, tant qu’à avoir l’air d’un enfant, j’ajoute souvent le mot «Maintenant !» à la fin de la phrase et là c’est l’invincibilité absolue!

Si je pouvais voir ce que je ne vois pas, j’ai l’impression que je verrais se dissoudre là, sous mes yeux, tout ce qui s’approchait de moi pour m’incommoder : une pensée futile, une émotion étouffante, une parole prononcée à mon encontre, une expérience venant me faire perdre mon temps, un casse-tête inutile…

Poufffffff ! Baguette magique! Tout disparaît. Ne reste devant moi que ce qui est vraiment bon pour moi. Rien d’autre.

Je vous le dis… L’essayer, c’est l’adopter. Quand on goûte à l’invincibilité une fois, on serait bien fou de s’en priver!

Allez! On se gâte. Retrouvez l’enfant que vous avez toujours été, imaginez vous avec votre baguette magique, fermez les yeux et dites : «Tout ce qui ne contribue pas à mon plus grand bien disparaît de ma vie, maintenant ! »

Vous ne trouvez pas que ça respire mieux tout à coup!

Toutes les citations

Pour plus de citations, visitez notre page Facebook