Aller au menu principal Aller au contenu principal

SANTÉ GLOBALE: MONONUCLÉOSE : Comment retrouver mon énergie naturellement!

SANTÉ GLOBALE: MONONUCLÉOSE : Comment retrouver mon énergie naturellement!

« Une fatigue extrême, un mal de gorge, des ganglions enflés, une faiblesse générale et des maux de tête sont les symptômes de la mononucléose qui vous laissent indubitablement sur le carreau. À moins de complications, il n’existe aucun traitement médical pour soigner cette pathologie, la maladie se résorbe d’elle-même avec du repos, une saine alimentation. Cependant, nous pouvons soutenir et aider notre corps à se sentir mieux pendant qu’il combat l’infection.» Nancy Bédard

Comment? Telle est la question que VIVRE a posée à ses précieux collaborateurs.


NATUROPATHIE, Véronik Tanguay
Tout comme le besoin de repos s’impose, une pause digestive sera aussi au programme, car le système immunitaire est beaucoup plus efficace dans son combat lorsque la digestion est à son minimum. Des bouillons de légumes avec des toniques immunitaires comme l’ail, le thym et l’origan seront à l’honneur. S’il y a fièvre, ajoutez les tisanes fébrifuges comme la cataire, les fleurs de sureau, l’achillée et même le gingembre. Boire suffisamment, mais à petites gorgées afin de soulager l’irritation dans la gorge.

 

AROMATHÉRAPIE, Mikaël Zayat
Cohabiter avec une personne infectée ne représente pas un risque élevé de contracter la maladie. Mais, par mesure de précaution, il serait bien de diffuser les essences de ravintsare ou de niaouli dans toute la maison afin de faire profiter tous les membres de la famille de leur qualité tonique immunitaire. Le mieux sera d’utiliser un atomiseur qui diffuse les essences pures et de le faire fonctionner 10 à 20 minutes, 3 à 5 fois par jour. Leurs bienfaits et leurs aromes raviveront toute la famille.

 

LITHOTHÉRAPIE, Nancy Bédard
Le rubis qu’il soit gemme ou brut, sa couleur rouge est un excellent stimulant et fortifiant. Il est très bénéfique pour favoriser la circulation du sang dans le corps et la détoxication du sang et de la lymphe. Il aide à renforcer le système immunitaire et à retrouver la vitalité et l’énergie qui font défaut en période de mononucléose. Le jaspe sanguin, aussi appelé Héliotrope, détoxique le corps, la lymphe, le sang. Il est très efficace pour traiter les infections bénignes, une conjonctivite ou de l'herpès buccal. Il aide aussi à traiter les inflammations et les empoisonnements.

 

PSYCHOSOMATIQUE, Lucie Bernier
Je développe une mononucléose quand je me sens coupable face à une situation, quand je veux plus d’approbation, quand je critique les gens ou la vie en général. Je vis la plupart du temps un mal d’amour profond qui peut prendre différentes formes : un manque d’amour, une peine d’amour, une détresse amoureuse et passionnelle, etc. Si je suis un adulte et que j’ai cette maladie, je cherche à voir ce qui a pu m’affecter, comme si j’étais un adolescent et que cela me rappelle le temps de mon adolescence. Face à qui ai-je de la difficulté à me défendre et je n’ose pas m’affirmer?

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles