Tout, dans la vie, est question d’apprentissage. Depuis notre naissance, si on calculait le nombre de choses que nous avons apprises à maitriser grâce à une pratique assidue, ce chiffre serait faramineux!
Nous avons appris à manger, marcher, parler, écrire, compter, nager, faire du vélo, conduire une auto… Ça été comme ça depuis notre toute première respiration et nous continuons toujours d’apprendre!
S’il est plus facile de mesurer notre apprentissage sur les choses que l’on peut voir, ça devient plus délicat sur celles qu’on ne voit pas, comme l’intuition par exemple. C’est tellement intangible, c’est tellement une processus unique à chaque personne, qu’on n’a aucun repère sur lesquels nous fier pour savoir si on fait la bonne chose ou pas, si on entend la bonne voix ou pas…
«Est-ce ma raison qui s’est déguisée en intuition? Est-ce mon intuition ou pure fabulation? Quand je me pose une question, est-ce que j’entends la réponse venant de mon intuition ou est-ce simplement la réponse que je veux entendre?» Et patati et patata… Ça n’en finit pas!
En fait, il n’existe pas UNE réponse à toutes ces interrogations. La seule et unique chose à faire c’est d’essayer, de plonger consciemment au cœur de nos intuitions avec le désir sincère d’apprendre à les écouter!
On aura beau lire tous les livres qui ont été écrits sur la natation… il n’y a que dans l’eau qu’on pourra apprendre à nager! Alors il faut plonger!
Notre intuition est le meilleur guide que nous ne pourrons jamais avoir au monde… Elle seule peut nous dire, en temps réel, ce qui est bon et juste pour nous à ce moment précis de notre vie.
Oui, au début on va se tromper, on va fabuler, on va trébucher, on va même être, parfois, complètement dans le champ. Mais si on sait s’observer avec humour et bienveillance, si on sait faire preuve de patience et de persévérance, c’est sur qu’on va y arriver!
Par où commencer? Plonger!