Aller au menu principal Aller au contenu principal

Chaque enfant qui nait...

Chaque enfant qui nait...
Avec la sortie de notre tout nouveau numéro de Novembre 2017 sur le thème de L’Espoir, j’ai pensé partager avec vous des perles de sagesse.

Parmi elles, voici un extrait de l’article de David Ciussi qui, avec sa sagesse légendaire, nous aide à voir la Vie pour ce qu’elle est, le terrain de tous les possibles!

« Le seul endroit où peut se développer le potentiel de la graine à travers l’espoir, c’est dans notre façon d’aborder les épreuves du quotidien. N’abandonnez pas avant d’avoir commencé! N’emportez pas vos échecs avec vous dans vos projets ou vos rêves.
 
Développez la lucidité et la patience! Tout vient à point à qui sait attendre, sans désespérer. Ne regrettez pas, apprenez plutôt de vos regrets : apprenez à faire « ami-ami » avec vos émotions, votre façon de penser et d’agir. Tout est « apprenti-sage ». Laissez la Vie vous enseigner son Intelligence, sa créativité et son ordre. C’est ainsi que la graine deviendra toujours l’arbre.»

Si nous sommes la preuve vivante de l’espoir que Dieu, ou la Vie, ou l’Intelligence, ou le Vaste mouvement… a placé en nous, n’est-ce pas déjà là un encouragement suffisant pour nous donner la force de continuer à cultiver cet espoir afin qu’il nous accompagne dans tous les défis qui nous aurons à relever?

Pour Dieu, il n’y a aucun doute, nous sommes nés pour réussir notre vie! Nous sommes la preuve vivante que l’espoir qu’il a placé en nous a porté fruit. C’est pas rien!

À nous alors de continuer à cultiver cet espoir et, peu importe ce qui nous attendra en chemin, on pourra être assuré d’une chose… La graine deviendra toujours l’arbre! Et Merci David!

Plus d'articles

Pour plus de citations, visitez notre page Facebook