Aller au menu principal Aller au contenu principal

Un problème se résout dans la souffrance ou dans la joie

Un problème se résout dans la souffrance ou dans la joie

Entre vous et moi, je trouve que le mot «Joie» est peut-être un peu fort, mais je comprends la réflexion à laquelle nous invite monsieur Roberto…

Si un professeur posait la question suivante dans une classe : «Qui aime les problèmes?», j’ai comme l’impression que la majorité répondrait : « Pas mooooooiiiii ! »

Un problème, c’est un peu comme un rhume. Personne n’aime l’avoir; quand il arrive il faut faire avec et entre deux rhumes on oublie tous les inconvénients qui accompagnent la malédiction d’être enrhumé. On vit notre vie en oubliant de remercier notre corps de pouvoir respirer librement, de passer de bonnes nuits de sommeil, de ne plus tousser à s’époumoner et d’avoir accès à 100 % de nos capacités.

Oui, les problèmes font partie de la vie et oui il faut les accueillir pour ce qu’ils sont : des passages vers toujours plus de conscience. Et oui, notre façon d’accueillir un problème nous donne accès à encore plus, sinon toute la facilité pour le régler. Quand on accueille le problème, simultanément on ouvre toute grande la porte aux solutions et Dieu sait qu’il existe toujours plus solutions que de problèmes.

Mon idée, ici, est de nous faire penser à littéralement déguster notre vie quand aucun problème ne vient nous congestionner la vie!

Vous êtes dans une parcelle de vie qui n’est alourdie par aucun problème? Stop! Devenez-en pleinement conscient et dégustez votre vie en disant merci la Vie!... Non seulement ça nous donne un petit répit, mais ça nous permet aussi de recharger nos batteries!

Et comme la Vie adore la gratitude, en appréciant consciemment ces moments bénis, elle ne pourra faire autrement que de les multiplier!

La Vie, c’est comme vous et moi… Si vous donnez un cadeau à quelqu’un qui ne se lève même pas le nez pour l’apprécier, aurez-vous encore le goût de lui en donner? Alors…

Si tout va bien dans votre vie, plutôt que de le prendre pour acquis… on dit Merci la Vie!

Plus d'articles

Pour plus de citations, visitez notre page Facebook