Aller au menu principal Aller au contenu principal

DOSSIER : Un chiffre m’a dit…

DOSSIER : Un chiffre m’a dit…

Au-delà des apparences heureuses ou malheureuses des évènements qui tissent notre vie, les chiffres sont des clés ouvrant les portes d’une connaissance insoupçonnée et d’une compréhension renouvelée. Ils permettent de découvrir la signification des évènements qui surviennent dans notre vie et d’en retirer des messages qui auront la possibilité de nous soulager, de nous guider et peut-être même de nous transformer.

Par Thérèse Gagnon


Par-dessus tout, l’expérience que j’ai acquise m’a fait réaliser que les chiffres, qu’ils se présentent à nous sous forme de date, d’heure, où sous toute autre forme, sont les moyens par lesquels notre Être nous guide vers l’union de notre Corps, de notre Âme et de notre Esprit. 

Ils deviennent ainsi de formidables outils de transformation qui nous convient à faire un voyage intérieur dans un univers fascinant. 

Partout autour de nous!
Vous remarquerez que les chiffres sont présents partout autour de nous. Chaque jour nous propose une date composée d’un jour, d’un mois et d’une année. Et ce n’est qu’un exemple. Si vous prenez la route, il y aura un numéro de route, des numéros d’entrées et de sorties sur les autoroutes, et des adresses postales. Vous allez à un spectacle? Vous aurez un numéro de siège et une lettre pour identifier votre rangée, lettre qui pourra facilement être convertie en chiffre : A = 1, B = 2, etc.

Et plus encore…
Sans parler de la date d’un rendez-vous, du numéro de la table de votre réservation au restaurant ou celui de votre chambre d’hôtel. Vous prenez l’avion? Vous aurez un numéro de vol, une lettre pour identifier votre rangée et le numéro de votre siège. 

Tous ces chiffres s’immiscent dans votre vie dans la plus grande des simplicités. Et si un chiffre pouvait avoir une signification précise pour vous, cette signification pourrait être différente pour la personne qui vous accompagne, car nous sommes tous à la fois uniques et différents. Avec un peu de pratique, s’arrêter pour décoder les messages des chiffres deviendra non seulement un plaisir, mais une source d’évolution constante.

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles