Aller au menu principal Aller au contenu principal

VIVRE AU QUOTIDIEN

VIVRE AU QUOTIDIEN

DU PIRE AU MEILLEUR DE SOI, avec Sylvie Ouellet
Ce que nous jugeons être le pire aspect de notre être, notre part obscure, finit très souvent par se révéler une de nos plus grandes forces. Lady Gaga nous dit à cet effet : J’encourage vraiment les personnes à regarder dans leur obscurité et de se pencher sur les endroits où ils n’auraient normalement jamais cherché pour trouver leur unicité et leur particularité. Car c’est là que les diamants sont cachés. Mais regarder notre obscurité peut sembler effrayant… Voici donc un exercice inspiré du Tonglen, une respiration bouddhiste favorisant le développement de la compassion.

 

C’EST L’ÉMOTION QUI COMPTE!, avec Nicole Gratton
Comme nous sommes tous différents, nos rêves le sont tout autant! Le but du rêve? Nous avertir de quelque chose, nous transmettre une information importante concernant notre vie, nous aider à résoudre une énigme? C’est tout ça, et bien plus encore! L’important est de faire parler l’image en fonction du sentiment qui accompagne le scénario. Il est donc primordial de noter l’émotion qui termine le rêve lors de la dernière scène. 

 

MON MEILLEUR ALLIÉ? LA NATURE!, avec Nathalie Guignet
On a tous des périodes de l'année plus difficiles à traverser, des saisons ou des évènements plus stressants que d'autres. Le stress fait partie de nos vies, mais il devient dommageable quand on n’est plus capable de le gérer. Voici quelques trucs à adopter pour améliorer et stimuler naturellement notre système à mieux réagir aux stress de la vie. 

 

NOUS SOMMES LES PREMIERS EN TÊTE DE LISTE!, avec Sylvie Guilbault
Au fond de nous, pourquoi avoir toutes ces exigences par rapport à l’accouchement? Notre Être ne veut-il pas tout simplement être en relation avec notre bébé, avoir un bébé en santé, être totalement présent à cet Être dans le respect de la façon qu’il va choisir de venir sur Terre?

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles