Aller au menu principal Aller au contenu principal

VIVRE AU QUOTIDIEN : L'important c'est l'accueil

VIVRE AU QUOTIDIEN : L'important c'est l'accueil

MATIÈRE À SENSATION...  par Sylvie Ouellet
Qui sommes-nous réellement? Il n’est pas facile de nous reconnaitre tels que nous sommes et de nous décrire dans notre nature profonde. Le premier réflexe est souvent de chercher des étiquettes reliées aux aspects matériels de notre être. Nous sommes une profession, une fonction, un statut social ou matrimonial. Nous sommes des qualificatifs ou des talents. Mais dans ce que nous évoquons, nous sommes rarement ce « Je suis » qui porte notre essence pure. Comment le devenir?

L’IMPORTANT, C’EST L’ACCUEIL  par Sylvie Guilbault
Un accouchement se déroule rarement comme nous l’avions prévu, espéré, idéalisé. En accompagnant les femmes dans leur préparation à accouchement avec l’autohypnose, il arrive un moment où je leur pose cette question : « Quel est ton but ultime en étant enceinte? » Très souvent, quand la préparation avance, la notion d’accouchement idéal s’exprime. Après l’accouchement, les femmes réalisent que dans cet idéal, elles ont oublié leur but ultime : accueillir leur bébé.

LA COURGE SPAGHETTI, VOUS AIMEZ?  par Gabrielle Samson
J’adore la courge spaghetti parce qu’elle remplace facilement les pâtes pour un repas facile et réconfortant quand vient l’automne. Je la cuis à la mijoteuse. C’est encore plus simple que de la faire cuire au four : pas besoin de la couper préalablement, d’ajouter quoi que ce soit ou de la surveiller. C’est un repas vraiment facile à préparer! Voici comment…

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles