Aller au menu principal Aller au contenu principal

Pour lire en version numérique...
DOSSIER
:

DE JOUR EN JOUR... DE MIEUX EN MIEUX !

Rencontre avec Michel ODOUL

« Rome ne s’est pas construit en 1 jour… » L’Homme non plus… ? Comme nous arrivons sur notre planète sans manuel d’instruction, c’est par essais-erreurs que nous allons apprendre à maitriser le fonctionnement de notre véhicule d’incarnation – notre corps – et toutes ses composantes : physiques, psychologiques, mentales, émotionnelles et spirituelles. C’est un défi, oui, mais c’est un défi possible à relever pour qui le choisit!

On doit s’informer, essayer et ensuite s’observer pour voir si notre stratégie porte fruit : si notre santé s’améliore, si nos douleurs diminuent, si notre moral prend du mieux, si notre confiance se fortifie, si la joie, la paix intérieure et le bonheur sont de plus en plus présents dans notre vie…



Parfois on aura l’impression de régresser, mais il ne faut surtout pas abdiquer!  Il faut continuer à s’informer, essayer, s’observer et réajuster constamment notre tir… De jour en jour, de mieux en mieux!

C’est entre NOS mains que repose notre destin. C’est à NOUS et à nous seuls de marcher consciemment notre chemin.

 

Tel est le vaste et magnifique sujet que nous allons explorer avec Miche Odoul.

Dans ce dossier, VIVRE vous propose les réflexions suivantes…

  • LA SANTÉ N’EST PAS UN DÛ C’EST UN DEVOIR -  Rencontre avec Michel Odoul
  • MA SANTÉ PSYCHOLOGIQUE S’AMÉLIORE  -  Un défi à la fois
  • JE DÉSAMORCE DE PLUS EN PLUS  -  Mes pensées négatives
  • MOI AVOIR PEUR?  -  De moins en moins!
  • JE SUIS DE PLUS EN PLUS   -  Présente à ma vie
  • JE DORS DE MIEUX EN MIEUX  -  À chacun sa routine!
  • J’ÉCOUTE DE PLUS EN PLUS   -  Mon intuition…
  • JE GUÉRIS  -  Un mot à la fois
  • JE MARCHE DE PLUS EN PLUS   - Vers moi


AUSSI, DANS LE MAGAZINE VIVRE… 

MON DOC ET MOI : NOTRE IMMUNITÉ… À Votre santé! -  Parmi tous les souhaits qui sont échangés en début d’année, la santé demeure incontestablement au premier rang de ce que nous nous souhaitons les uns les autres. Comme l’année  2024 est encore toute jeune, j’ai pris moi aussi le temps de réfléchir au passé pour bien préparer le futur. Je pense à ma profession, ma famille et ma santé. Mais… qu’est-ce que c’est que la santé au juste? Pensez-y un instant… Quelle est la définition de la santé, pour vous?

VIVRE EN CONSCIENCE : Nourrir notre corps, apaiser notre esprit -  J’ai enseigné l’alimentation naturelle durant plusieurs années. Au début, j’arrivais en classe les bras chargés de fiches et de cahiers contenant les informations que je voulais transmettre. Puis un jour, j’ai laissé tomber mes notes. J’ai compris que tout ce que je tentais de transmettre pour aider les gens à retrouver ou préserver leur santé se résumait en trois petites lettres : GBS… Gros Bon Sens.

ART DE VIVRE ET SPIRITUALITÉ : Trouver et surtout préserver le Sens de ma vie - Imaginons que la vie soit une rivière. Vivre une vie qui a du sens serait de pagayer dans le sens du courant... Ce n’est malheureusement pas toujours ce que nous faisons. Il y a ceux qui pagayent à contrecourant. Chez eux, tout est conditionné par de mauvaises interprétations de la Vie. Ils rament, ils rament, ils rament… Il y a aussi ceux qui choisissent la passivité, pour qui la Vie n’a pas de sens et qui se disent : « Je ne rame pas, je me laisse balloter, j’abandonne, car de toute façon je suis victime du courant. » Et finalement, il y a ceux qui choisissent consciemment de faire Un avec le courant, car ils savent, hors de tout doute, qu’il les mènera toujours à bon port, au bon moment.

VIVRE EN FAMILLE : Je choisis l’Éducation Positive -  Prendre conscience que la vie est plus riche que ce qu’on nous a fait croire transforme notre vision de l’éducation. L’esprit de l’éducation positive dépasse les règles concrètes et efficaces. Bien sûr, on aimerait des méthodes miracles pour éduquer son enfant avec bienveillance. Pour réaliser notre vision d’un quotidien sans heurts, on est prêt à suivre une foule de conseils et d’astuces pour parvenir à nos fins. C’est une belle intention, qui mérite toutefois d’être approfondie par un regard sur soi-même.

SANTÉ GLOBALE : Je veux aller de mieux en mieux! Mais par où commencer? - La multitude toujours grandissante de problèmes de santé et la multitude tout aussi grandissante de solutions proposées pour nous soigner font qu’on ne sait plus ni quoi faire ni par où commencer. Choisir de prendre sa santé en mains devient presque synonyme de gravir l’Everest. C’est trop gros, trop compliqué. Ça donne l’envie d’abdiquer avant même d’avoir commencé. Mais… Il suffit parfois de faire juste un premier pas, si petit soit-il, et de le répéter jusqu’à ce qu’il soit intégré. Ensuite? Eh bien, on choisit un deuxième petit pas à faire. Puis un troisième. Notre corps n’attend qu’un geste de notre part pour récompenser nos efforts.

CŒUR À CŒUR : Qu’est-ce que je viens faire ici, sur Terre? Rencontre avec Laurent Gounelle -  La Vie est beaucoup plus vaste que ce que l’on pense. Notre corps est constitué à 99 % d’espace, c’est-à-dire du vide qui existe entre les atomes qui le composent. C’est un vide qui est rempli d'énergie, d'informations et d’ondes. Nous ne sommes donc pas que matière. Nous sommes aussi toute cette énergie et ces ondes qui circulent entre les atomes qui constituent notre corps. Si nous sommes « pleins » de vide, on peut se questionner sur le sens de notre vie sur Terre. Pourquoi sommes-nous ici? Seulement pour faire des choses et ensuite disparaitre? Mon intime conviction, c’est que notre vie ne se limite pas juste à ce que l'on peut « faire » sur Terre et qu'il y a « autre chose ». Et dès qu'on est dans cette « autre chose », on est dans le domaine de la spiritualité.

Achat No En Kiosque

Plus d'articles