Aller au menu principal Aller au contenu principal

Pour lire en version numérique...
DOSSIER
:

Il suffit parfois d'un Signe

Rencontre avec Anne Tuffigo

Votre vie vous fait-elle parfois penser à une course à obstacles où les obstacles semblent plus nombreux que les victoires? Une course dans laquelle on se sent parfois bien seul pour affronter tous ces obstacles, ne sachant jamais trop si on va y arriver…

Et si nous n’étions vraiment pas seul! Et si la Vie plaçait sur notre chemin aussi bien des indices, des intuitions, des rêves, des guides, des réponses, voir même des solutions pour nous permettre de résoudre les problèmes plus complexes…

Et si tout ce que nous avions à faire c’est… d’être à l’écoute!

Rêves, synchronicités, prémonitions, déjà-vu; une rencontre imprévue,  une chanson qui joue à la radio, un livre qui nous tombe sous la main, une phrase que l’on entend par hasard… Voilà autant de Signes qui, si on y prête attention, vont transformer notre course à obstacles en Rallye passionnant dont on saura, à coup sûr, sortir gagnant!

Vigilance, présence, écoute, patience, persévérance et ouverture du Cœur… Voilà les qualités à développer pour remporter le Rallye de votre vie.

Tel est le vaste et magnifique sujet que nous allons explorer avec Anne Tuffigo.

Dans ce dossier, VIVRE vous propose les réflexions suivantes…

  • LES SIGNES, MARQUES VISIBLES D’UN MONDE INVISIBLE, Rencontre avec Anne Tuffigo
  • QUAND LES SYNCHRONICITÉS NOUS GUIDENT, Françoise Dorn
  • UN CHIFFRE M’A DIT…, Thérèse Gagnon
  • L’ÉCRITURE AUTOMATIQUE, UN MOT À LA FOIS, Lucie Douville
  • TOUT EST POSSIBLE! DE JOUR COMME DE NUIT, Nicole Gratton
  • QUAND LA VIE INSISTE, ENCORE ET ENCORE…, Sylvie Ouellet

AUSSI, DANS LE MAGAZINE VIVRE… 
 

MON DOC ET MOI : Le stress : Choisir d’en faire un allié!  2e partieChoisir de faire du stress un allié vous semble une idée farfelue? Pourtant, c’est le stress qui nous permet tous les jours de nous lever le matin et d’affronter tous les défis du quotidien. Il permet l’activation simultanée de plus de 1400 réactions chimiques dans notre corps afin de pouvoir valser avec les imprévus. C’est aussi lui qui nous permet d’éviter de justesse un accident, de performer lors d’une épreuve ou tout simplement d’accomplir des tâches de la vie de tous les jours avec rapidité et précision.
 

SPIRITUALITÉ : Quand la Vie nous parle, Rencontre avec Davina - « L'intuition, c'est cette lumière intérieure qui, au bon moment, éclaire tout ce que l'on doit voir. C’est important d'en parler pour prendre l'habitude de bien écouter, bien observer ce qui se passe, de prendre en considération ce qui nous est suggéré par cette sagesse intérieure que nous possédons toutes et tous. » Davina

SANTÉ GLOBALE : L’ENDOMÉTRIOSE : Se soigner naturellement -  « L’endométriose est une condition hormonale et immunologique qui affecte environ 10 % des femmes et probablement plus, puisque les adolescentes sont généralement sous-diagnostiquées. » Véronik Tanguay
 

VIVRE EN FAMILLE : L’intuition expliquée à mon fils -  Parler d’intuition à ses enfants est une occasion de les éveiller à leur intériorité et à l’importance de se faire confiance. Mais comment faire pour préserver chez eux ce précieux capital sensible ainsi que l’importance d’être à l’écoute d’eux-mêmes et de leurs besoins?

VIVRE AU QUOTIDIEN : La Vie est une école - Informer, c’est déjà très bien, mais mettre à la disposition des gens des outils concrets pour les aider à passer à l’action, sans avoir à escalader l’Everest, c’est encore mieux! Dans cet article vous trouverez donc des trucs simples, pratico-pratiques et faciles à intégrer dans votre quotidien. Ils vous sont offerts par les formateurs de la plateforme de formation en ligne Vivre au quotidien!
 

TRUCS ET ASTUCES : BAIN DE FORÊT ET BAIN DE PLUIE - Le shinrin-yoku est une pratique japonaise connue en français sous le nom de bain de forêt. Développé dans les années 1980, le bain de forêt est une forme de médiation mobile dont on peut tirer de nombreux bénéfices pour la santé. Marcher sous la pluie, c’est à la fois tonifiant et vivifiant. Alors pourquoi avons-nous la mine grise rien qu’à l’idée d’y penser? Enfant, rien ne nous arrêtait. Ce n’était certes pas un ciel pluvieux qui allait nous réduire à l’immobilité. Au contraire, la pluie avait bien des charmes que l’on savait apprécier.

Achat No En Kiosque

Plus d'articles