Aller au menu principal Aller au contenu principal

Pour lire en version numérique...
DOSSIER
:
365 JOURS... 365 CHANCES !

Rencontre avec Marcia Pilote

Chaque matin le soleil se lève sur une journée toute neuve, 24 heures qui ne se présenteront qu’une seule et unique foisdans notre vie…

24 heures non pas pour répéter encore et encore ce que l’on a déjà vécu, mais pour innover, créer, réglerce qui doit l’être, améliorerce qui est, planifierce qui vient, laisser tomberce qui ne nous convient plus, nourrirce qui nous inspire, en finiravec ce qui nous éteint… 

Tout est possible. Il n’en tient qu’à nous d’en profiter !

Chaque nouvelle journée qui commence nous offre à toutes et tous une chance,    celle d’améliorer tousles aspects de notre vie. Saurons-nous lui dire oui ? 

À QUI LA CHANCE ?

Tel est le vaste et grandiose sujet que nous abordons avec Marcia Pilote dans ce tout nouveau dossier du Magazine VIVRE.

Dans ce dossier, VIVRE vous propose des réflexions sur…

  • • LA VIE, C’EST MON MÉTIER…  avec Marcia Pilote
  • • TRANSFORMER SA VIE, UN PAS À LA FOIS !   avecClaude-Lucie Gagnon
  • • POUR CHANGER ? IL FAUT D’ABORD SE RÉVEILLER…  avecRosette Poletti
  • • DAME NATURE : PRÉCIEUSE ALLIÉE DE TOUS LES JOURS  avecPierre Lassalle
  • • ÊTRE PARENT, UN JOUR À LA FOIS  avecManon Porelle
  • • AIMER 365 JOURS PAR ANNÉE ? POURQUOI PAS !  avec Hélène Turmel
  • • LA GRATITUDE ? C’EST MAGIQUE ! avec Ghislaine Labelle
  • • SI AUJOURD’HUI EST UN JOUR DE PLUIE… avec Rose-Marie Moreno


AUSSI, DANS LE MAGAZINE VIVRE… 

ALIMENTATION : Ma vie après le sucre… – Si on m’avait dit qu’un jour je cesserais de manger du sucre, des pâtisseries, de la confiture, et surtout du chocolat… je ne l’aurais jamais cru! Que mon gout change au point où le sucre et tous les éléments sucrés ne sont plus une source de plaisir, mais plutôt une agression que subissent mes papilles… inimaginable! Et pourtant…
 

CŒUR À COEUR : Comment libérer nos émotions ? En redevenant comme un enfant de 3 ans ! Rencontre avec Dr Tal Schaller- En fait, c'est comme si on avait appris à grandir avec une armure sur le dos. Beaucoup de gens sont comme ça. Ils se promènent le dos courbé avec leur armure sur le dos. Ils disent la vie c'est dur, c'est lourd, j'ai mal aux épaules. Mais il faut enlever cette armure. Et dès qu'on l'enlève on redevient qui on est, des êtres joyeux, des enfants qui s'amusent. On va continuer d’apprendre nos leçons, parce qu'on est sur Terre pour ça, mais on va apprendre dans la joie, dans le plaisir, dans l'amusement plutôt que dans la compétition et la souffrance.

SANTÉ GLOBALE : MA PEAU : Ma protection, mon miroir - La peau est l’organe le plus grand de notre corps. Faisant partie du quatuor de nos organes éliminatoires, la peau vit, respire et élimine ses déchets et ceux de notre organisme. La santé de la peau débute de l’intérieur vers l’extérieur. S’appliquer une panoplie de crèmes en vue de « nourrir » la peau est, en partie, de la poudre aux yeux… C’est une façon de compenser le manque d’hygiène intérieure.

VIVRE À 2 : Se dégager pour mieux s’engager -  Vous vivez une nouvelle relation amoureuse ou encore vous désirez vous ouvrir de nouveau à une vie de couple en rencontrant de nouvelles personnes? La première question à vous poser est : suis-je vraiment libre et disponible intérieurement de corps et d’esprit?

IL ÉTAIT UNE FOI : Le pire jour de ma vie… -   Nous allons tous croiser, un jour ou l’autre, le pire jour de notre vie. Une fois ce jour venu, on doit garder solidement en mémoire que s'il est bien vécu, c’est notre vie tout entière qui s’apprête à changer pour le mieux.
 

ART DE VIVRE ET SPIRITUALITÉ :  Et si je rentrais à la maison… – C’est une invitation pour ceux qui sentent l’appel du cœur de rentrer à la maison; ceux qui veulent passer du développement personnel au dépouillement de la personne; ceux qui souhaitent vivre le Grand Mystère que nous sommes au lieu d’essayer de le comprendre, de l’expliquer ou de l’analyser.
 

TRUCS ÉCOLOS – IDÉES BRILLANTES : VIVREvous propose des trucs et astuces santé pour vous aider à améliorer la qualité de votre vie dans la simplicité de votre quotidien. Dans cette parution : Fleurir nos repas -  Quelles sont les hormones du bonheur? – Poisson sauvage ou d’élevage? – Achetons local!
 

VIVRE AU QUOTIDIEN : La Vie est une école- Informer, c’est déjà très bien, mais mettre à la disposition des gens des outils concrets pour les aider à passer à l’action, sans avoir à escalader l’Everest, c’est encore mieux! Dans cet article vous trouverez donc des trucs simples, pratico-pratiques et faciles à intégrer dans votre quotidien. Ils vous sont offerts par les formateurs de la plateforme de formation en ligne Vivre au quotidien!

Achat No En Kiosque

Plus d'articles