Aller au menu principal Aller au contenu principal

Pour lire en version numérique...
DOSSIER
:

DANSER AU MILIEU DU CHAOS 

Rencontre avec Kankyo Tannier

 

Du chaos nait la Lumière. Du chaos nait la Vie. Nous en sommes d’ailleurs la preuve vivante! Imaginez le chaos créé par l’arrivée de plus de 300 millions de spermatozoïdes qui se précipitent tous vers un microscopique petit ovule pour le féconder… C’est de ce chaos que nous sommes nés.

Non… Le chaos n’est jamais agréable à traverser. Quand on le vit, on a l’impression qu’on n’en sortira jamais. Et, une fois sorti, on comprend enfin pourquoi on l’a rencontré.

On réalise tout ce qu’il nous a permis de transformer; tout ce dont on a pu se libérer qui n’avait plus aucune utilité; tout ce qu’il est venu réaligner pour nous permettre de continuer à évoluer dans la bonne direction, la nôtre.

Comme nous avons souvent tendance à nous « égarer », le chaos est le passage obligé que choisit la Vie pour nous permettre de nous retrouver et de naitre toujours plus à qui l’on est.



Alors, comme on ne peut l’éviter… Comment ne pas paniquer quand on le voit arriver? Comment le traverser sans y résister? Quelle attitude adopter, quels outils utiliser pour apprendre à y danser et découvrir le ou les précieux messages qu’il vient nous délivrer…

Tel est le vaste et magnifique sujet que nous allons explorer avec Kankyo Tannier.

Dans ce dossier, VIVRE vous propose les réflexions suivantes…

  • PRATIQUER L’ART DU « NON-FAIRE » Et faire confiance à ce qui est avec Kankyo Tannier
  • DIX STRATÉGIES SIMPLES -  Pour traverser le chaos
  • MIROIR AUX ALOUETTES -  Ou miroir de notre vérité?
  • À VOS MARQUES, PRÊTS… -  Méditez!
  • LES DEUX VISAGES… -  De la malchance
  • BÉNI SOIT LE CHAOS! -  Quand sonne l’heure du Réveil
  •  

     AUSSI, DANS LE MAGAZINE VIVRE… 
     

    MON DOC ET MOI : D’Abord et avant tout… RESPIREZ !Quand on prend le temps de bien connaitre les différents systèmes qui composent notre corps, on réalise à quel point non seulement chacun d’eux est important, mais surtout à quel point chacune des minuscules tâches qu’il accomplit est essentielle à la santé de l’ensemble de notre corps. Respirer, soit ce que nous faisons déjà inconsciemment plus de 20 000 fois par jour, est un outil précieux pour notre santé! La respiration serait même le pilier oublié de la santé! Cette action, simple et complexe à la fois, a des répercussions importantes partout dans notre corps. La clé de la réussite pour une respiration saine est dans l’équilibre.

    NUMÉROLOGIE  : Que nous réserve 2023? Année planétaire 7... Année de recherche de sens! L’année 7 véhicule une énergie d’épuration à la fois personnelle et planétaire. Cette épuration est inévitable. Nous devons comprendre et accepter que la vibration mondiale de la planète travaille en ce sens. C’est notre résistance aux changements qui crée le chaos. Résister n’est qu’une solution de survie sur une planète en crise. Cataclysmes, pandémies, guerres, famines, migrations de masse sont autant de signes que l’énergie d’épuration de la planète est à l'œuvre. Notre conscience planétaire, alignée sur le sens de ce chaos, pourra nous  permettre d’agir pour le bien commun et d’opérer des changements salutaires.

    CŒUR À CŒUR : Un voyage vers Soi avec Jung - Rencontre entre Anne Ghesquière et Frédéric Lenoir  - « Pour Jung, nous sommes sur Terre pour progresser en conscience et pour que notre conscience grandisse, nous devons rendre ce qui est inconscient conscient. Jung comprend que ce que les alchimistes ont cherché à faire avec la matière, c'est ce qu’il a découvert dans tout le travail qu’il a fait sur l'esprit : la transmutation du plomb en or. C’est-à-dire de transformer la matière brute – le moi – pour aller vers la réalisation d'une matière parfaite, le Soi. » Frédéric Lenoir

    ART DE VIVRE ET SPIRITUALITÉ : Traverser la nuit noire de l’âme et renaitre à soi -  Rencontre avec Marie Lise Labonté - On devient lumineux quand on ose rencontrer notre ombre. Notre ombre, c'est tout ce qu'on ne veut pas voir, tout ce qu’on met de côté pour montrer une belle image à l'autre. Mais qu’on parle de l'ombre qui est à l'extérieur de nous, des difficultés qui arrivent sur la planète, ou qu’on parle de l'ombre à l'intérieur de nous, nous avons reçu un appel! Le processus qui est initié intérieurement par les bouleversements que nous avons rencontrés, et que nous rencontrons encore, nous éveille à notre nature profonde. Il y a des gens qui acceptent de le vivre et il y en a qui le refusent. Plus on le refuse, plus on ne fait que retarder l’échéance et plus la Vie va venir nous troubler.

    SANTÉ GLOBALE : LA DÉPRESSION - Remettre de la Lumière dans ma vie! -  Il peut arriver à tous de se sentir dépassés par un stress élevé, ou tout simplement par les évènements du quotidien. Il peut s’agir d’une période de notre vie où tout perd son sens, même notre chemin de vie. Malgré la présence des autres, la solitude nous isole alors dans la douleur. Plusieurs facteurs peuvent être précurseurs d’une dépression. Tous les outils disponibles pour nous accompagner lors de cette période difficile seront d’une grande utilité. En lien avec un soutien psychologique, porter une attention spéciale aux besoins du corps physique est aussi une partie de la solution. 
     

    VIVRE À 2 : Je suis le maitre de mon destin - Je suis le capitaine de mon âme - Au départ, nous sommes plusieurs à voir notre relation de couple comme le début d’un beau voyage où, ensemble, on prend le large sur un même voilier. Mais lorsque survient une séparation, que le vent se lève et nous éloigne tout à coup de notre petite baie paradisiaque, on se retrouve seul.e, en plein milieu de l’océan, à devoir affronter la tempête. Et si s’engager ne voulait pas dire être dans la même barque, mais plutôt voguer l’un à côté de l’autre? N’éviterions-nous pas ainsi de nombreuses blessures d’abandon et de rejet? La clé serait-elle de rester l’un et l’autre le capitaine de notre propre embarcation?

Achat No En Kiosque

Plus d'articles