VOL 13 NO 6 - JUILLET 2014
HEUREUX, Beau temps, Mauvais temps...
Produit ajouté à la commande avec succès
Avez-vous remarqué combien, particulièrement l’été, la météo influence de façon démesurée le moral des gens?
Il fait beau, on se sent vivant, on sort, on fait des projets, on se reçoit entre amis, on a le sourire facile et le cœur léger! Tiens, la météo tourne au gris et voilà la grisaille qui s’installe aussi dans nos vies. On n’a plus le cœur ni à la fête, ni aux projets, ni aux amis et notre sourire se fige en position inversée pour le reste de la journée. Et pourtant, les jours de pluie ont aussi leurs bons côtés…
Ils nous invitent, entre autre, à l’intériorité, à rester chez soi, à ranger, classer, réaménager, améliorer notre milieu de vie. Bien vécus, on en sort toujours grandi!
Et si c’était la même chose pour notre météo personnelle. Si cela va de soi d’être heureux quand notre vie est au beau fixe, ne pourrait-on pas changer le regard que l’on porte sur les périodes où la tempête gronde à l’horizon, où les nuages s’amoncellent sur notre existence, où la force du vent nous fait perdre pied?
En apprenant à reconnaître les bienfaits aussi bien du beau comme du mauvais temps, en apprenant à en tirer le meilleur parti - plutôt qu’à jouir de l’un et subir l’autre - on pourrait continuer à être heureux même au cœur de la tempête, conscient qu’elle nous invite à l’intériorité, à nettoyer ce qui n’est plus d’aucune utilité, nous permettant ainsi de nous rapprocher de notre vérité.