Il est de ces rencontres qui vous plongent, en un instant, au cœur de vous-même, de votre cheminement. Je connaissais Giorgia Fumanti par ses albums. J’avais déjà entendu parler de l’aura qu’elle dégageait. Certains de ses admirateurs l’appelaient l’ange. J’étais intriguée…
Par Rosette Pipar, Écrivaine, biographe, éditrice et consultante en communication
Un concours de circonstances m’amena à lui proposer de rédiger sa biographie. Je voulais illustrer comment cette jeune femme avait osé entreprendre sa carrière de chanteuse. Depuis quelque temps, plusieurs Canadiens d’origine italienne, comme sœur Angèle, avaient traversé ma route afin que je leur prête ma plume pour traduire leur chemin de vie. J’étais loin de me douter que cette nouvelle rencontre viendrait stimuler ma propre quête. Un peu comme un écho qui vous souffle tendrement que tout est possible si on cultive la foi.
Au fil de nos rencontres, un véritable échange spirituel s’est déroulé dans la quiétude de son havre. L’histoire qu’elle m’a racontée décrit bien comment l’être humain peut être tiraillé entre la tête et le cœur quand il est question de faire des choix.
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article