Aller au menu principal Aller au contenu principal

DOSSIER : Aime-toi!

DOSSIER :  Aime-toi!

Prends par la main l’humain fragile que tu es et qui est effrayé par tant de choses. Fais-lui comprendre qu’il doit cultiver la confiance en la Vie et que tu seras toujours là pour l’épauler, qu’importe les situations qu’il lui faudra affronter ou traverser.

Line Chauvin

Prends le temps de lui rappeler que ce qui l’apeure est invisible et souvent irréel, créé de toute pièce par son esprit, la plupart du temps.

Convaincs-le qu’il a tout ce qu’il faut pour réussir et exceller et rappelle-lui l’importance de se concentrer sur l’instant présent, sur ce qu’il peut faire maintenant pour avancer, pour dépasser ce qui l’empêche d’être libre et heureux.

Accueille-le…
Accueille chaleureusement l’enfant en toi qui a parfois si peu confiance en lui. Parle-lui avec douceur et fermeté, lui rappelant ses nombreuses qualités et aptitudes, celles qu’il possède déjà, mais aussi toutes celles qu’il peut développer.

Rappelle à sa mémoire ses dépassements et ses réalisations passées, ses projets et ses rêves pour le futur et rappelle-lui que c’est en essayant, en persévérant, en s’exerçant encore et encore que l’on gagne en assurance, que l’on devient habile et qu’on fait preuve d’une bonne maitrise, que l’on atteint ses objectifs.

Réconforte-le…
Accepte de réconforter l’être parfaitement imparfait que tu es et qui se juge si sévèrement trop souvent. Rappelle-lui que ses égarements et ses fautes peuvent lui servir à comprendre certaines choses et à en apprendre certaines autres, à modifier son regard sur la vie, à prendre de judicieuses décisions, à acquérir de précieuses leçons qui bonifieront le reste de son existence.

Propose-lui le pardon total et sincère comme solution et assure-lui qu’en agissant ainsi, il ira plus loin et trouvera sa voie.

Sois dévoué…
Sois toi-même avec patience et douceur, gentillesse et attention, affection et vigilance. Sois dévoué envers cet apprenant que tu es, deviens tout au long du chemin un compagnon agréable pour toi-même, un allié solide comme le roc en tout temps.

Ouvre tout grand tes bras et accueille avec compassion cette personne bien intentionnée que tu es, qui met tant d’efforts à faire de son mieux et surtout à s’améliorer. Rappelle-lui que durant son parcours terrestre, elle donne assurément le meilleur de ce qu’elle peut offrir à tout moment. Il ne peut en être autrement.

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles