« Pouvons-nous commencer à accueillir émotionnellement une réalité future, un potentiel quantique, à un degré tel qu’on tombe amoureux de cette réalité future et que notre corps, en tant qu'esprit inconscient, commence à croire qu'il vit dans ce futur dans le moment présent? » Joe Dispenza
Lilou Mace
Je suis à Munich avec le docteur Joe Dispenza. Je veux m’entretenir avec lui de notre capacité à changer notre vie…
Depuis son apparition dans le film Que sait-on vraiment de la réalité, paru en 2004, Joe Dispenza a inspiré des millions de personnes et il continue toujours à le faire avec ses livres, vidéos, conférences et formations. Je vous invite donc à passer ce précieux moment en notre compagnie.
Joe, j’aimerais que tu puisses nous parler de la loi de l'attraction d'un point de vue quantique. Peut-on vraiment créer son futur?
C'est la question à laquelle nous voulons tous répondre. Nous vivons à une époque où il ne suffit pas de savoir, mais il faut savoir comment. La plupart des gens vivent leur vie ancrée dans des habitudes. Ils pensent les mêmes pensées, exécutent les mêmes actions, vivent en fonction des mêmes émotions, tout en s'attendant secrètement à ce que leur vie change. Mais nos pensées, nos actions et nos sentiments créent notre réalité. Point.
Si on a de 60 à 70 000 pensées pendant une journée et que 90 % de ces pensées sont identiques à celles de la veille, les mêmes pensées mènent toujours au même choix. Les mêmes choix mènent aux mêmes comportements. Les mêmes comportements créent les mêmes expériences, les mêmes expériences produisent les mêmes émotions et ces mêmes émotions entrainent les mêmes pensées. On se retrouve donc coincé dans un schéma biologique, neurologique et quantique figé.
Comment en sortir?
Si on choisit de créer la vie que l'on veut, si on choisit de se laisser définir par une vision de notre futur plutôt que par un souvenir de notre passé, ce qui est le plus difficile, c'est de ne pas refaire le même choix qu'on a fait la veille. Dès qu'on fait ça, on entre dans l'inconnu. Mais nous avons tous été conditionnés à croire que l'inconnu, c'est un endroit qui fait peur…
Quand on commence à réaliser que l'inconnu est l'endroit parfait à partir duquel créer, que ce vide quantique d'incertitude est l’endroit d’où provient toute manifestation, et qu’on commence à être à l'aise avec cet inconnu, c'est là que nous pouvons commencer à manifester ce que nous voulons dans notre vie. Personnellement, je cherche à agir en me laissant définir par une vision de mon futur, plutôt que par les souvenirs de mon passé.
On peut tous le faire?
Les cerveaux de la plupart des gens sont organisés de façon à refléter tout ce qu'ils connaissent dans leur vie. Si, tous les jours, vous avez les mêmes ressentis, cela signifie que premièrement, rien de nouveau ne se passe dans votre vie, et deuxièmement, que ces émotions vous maintiennent ancrés dans le passé.
Donc, posez-vous la question suivante : est-ce que vous pouvez croire en un futur que vous ne pouvez ni voir ni vivre avec vos sens, mais auquel vous avez pensé suffisamment souvent pour que votre cerveau ait changé à un point tel qu’il a le même aspect que si l'expérience s'était réellement déjà produite?
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article