Et si nous mettions de l'avant le sens de ce chaos mondial dans lequel nous sommes toutes et tous plongé.e.s. En nous concentrant sur le sens de ce chaos, peut-être pourrions-nous mettre en place des solutions efficaces et durables non seulement pour rétablir l'équilibre de la planète et sauver l'humanité, mais également pour sauter dans le train de la Grande Transformation, du changement de paradigme et de l'alignement à de Nouvelles Valeurs de fraternité, d'entraide et de communauté propres à l'Ère du Verseau.
Par Catherine Jalbert
L’année 7 véhicule une énergie d’épuration à la fois personnelle et planétaire. Cette épuration est inévitable. Nous devons comprendre et accepter que la vibration mondiale de la planète travaille en ce sens. C’est notre résistance aux changements qui crée le chaos.
Résister n’est qu’une solution de survie sur une planète en crise. Cataclysmes, pandémies, guerres, famines, migrations de masse sont autant de signes que l’énergie d’épuration de la planète est à l'œuvre. Notre conscience planétaire, alignée sur le sens de ce chaos, pourra nous permettre d’agir pour le bien commun et d’opérer des changements salutaires.
Une énergie de Cohérence
L’année 7 véhicule aussi une énergie de cohérence à la fois personnelle et planétaire. Il est vrai que beaucoup d’individus, communautés et entreprises sont déjà en cohérence avec le Plan d’équilibre vibratoire et agissent en conséquence. Si les gouvernements « semblent » cohérents en unissant leurs forces pour combattre par exemple la guerre en Ukraine, sont-ils tous animés par le sens mondial de la crise? La question se pose.
Et si ce chaos venait à diminuer en intensité, il ne faudrait surtout pas que nous perdions de vue le sens mondial de tout ce que nous vivons pour retourner marcher allègrement sur le chemin de nos vieilles habitudes. Ce dérangement énergétique et vibratoire que nous vivons est la suite du Grand Plan amorcé en 2012, celui de la Création d'un Nouveau Monde viable grâce à de nouveaux modes de vie simples et durables. Voilà le sens de ce chaos.
Nous pouvons y arriver!
Alors, à quoi sommes-nous appelés en Année 7? Nous sommes appelés à dépasser nos peurs et nos manques; à comprendre que nos valeurs capitalistes et individualistes sont la source des crises économiques, énergétiques, climatiques, sanitaires et géosociopolitique que nous vivons. Nous sommes aussi appelés à faire échec aux valeurs de consommation et d'enrichissement; à apporter des changements importants dans nos modes de vie devenus destructeurs.
Nous sommes appelés à avoir confiance en cette Intelligence organisationnelle de la planète qui est à l’œuvre et qui travaille à recréer l’équilibre que l’humain a mis à mal. Nous sommes appelés à sortir de nos zones de confort, à accepter ces réalités et à faire avec. Eh non, ça ne sera plus jamais comme avant! Eh non, ça ne sera pas toujours facile! Mais nous pouvons y arriver!
L’énergie de l’Éveil Collectif
L’Année 7 est aussi le véhicule d’une énergie d’Éveil Collectif! Sans cette prise de conscience du rôle que nous avons toutes et tous à jouer individuellement et collectivement, nous risquons de patauger dans une mer de solutions menant à des résolutions de problèmes à court terme et malheureusement à une finalité invivable.
S'élever au-dessus de la mêlée, développer une vision globale et comprendre qu’une Intelligence plus grande que la nôtre est à l’œuvre permet d’accueillir le changement, de prendre position et d'agir en conscience en proposant des solutions durables sur les plans communautaire, environnemental et énergétique.
Alors, exerçons notre vigilance, cessons de résister, endossons ensemble le sens que l'on donne à ce chaos. Gardons le cap sur ce Nouveau Monde en devenir. Nous sommes à un tournant, il n’est pas trop tard…
Maintenant regardons ensemble quelle sera votre Année Personnelle à vous. Que vous réservera 2023 ??…
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article