SAVIEZ-VOUS QUE… avec Sylvie Ouellet
Le verbe échouer tire ses origines du mot échoir, qui est devenu au fil du temps échouer. Donc, dans son sens premier, le verbe échouer signifie toucher le fond. Mais le fond de quoi au juste?
À bien y réfléchir, l’échec ne tient donc qu’aux perceptions de notre égo. La réalité, quant à elle, ne fait qu’offrir d’infinies possibilités de toucher le fond, non pas pour finir comme une épave, mais plutôt pour que notre Être puisse paver une nouvelle voie vers notre épanouissement.
Comme le dit merveilleusement bien Catherine Ponder : L'échec n'est rien d'autre que le succès qui essaie de naitre sous une forme plus grandiose.
LA SANTÉ? ÇA GOUTE TOUJOURS BON! avec Nathalie Guignet
Les graines de chia ne contiennent pas de gluten. Elles conviennent parfaitement aux végétariens et même aux diabétiques, car elles aident à stabiliser la glycémie. Par ailleurs, riches en fibres, elles améliorent le transit intestinal et sont efficaces en cas de constipation.
J’ai donc pensé partager avec vous la recette préférée de mes enfants, et la mienne aussi!
QUAND J’ÉCHOUE EN RÊVE… avec Nicole Gratton
Le monde virtuel du rêve est un espace privilégié pour faire des essais, se pratiquer, oser des gestes audacieux. Cela implique que durant ces essais nous pourrions échouer. Voilà une expérience qui permet de mieux se connaitre et d’évaluer notre capacité à nous pardonner.
Comment identifier le sens du rêve pour vous? Il faut tenir compte du sentiment final vécu à la dernière scène du scénario. Est-ce la panique, un simple désarroi ou une acceptation neutre? Si le sentiment final est la panique, le rêve invite à identifier rapidement la cause.
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article