Aller au menu principal Aller au contenu principal

VIVRE AU QUOTIDIEN

VIVRE AU QUOTIDIEN

MISER SUR SON POTENTIEL INTÉRIEUR avec Sylvie Ouellet
Lorsque vous vous sentez vulnérable, voici un exercice inspiré du livre Rendez-vous au cœur de l’être qui pourra vous inviter à renouer avec votre potentiel intérieur. Prenez papier et crayon. Installez-vous confortablement. Respirez en conscience pour vous détendre et vous centrer. Puis, sans fausse humilité, dressez la liste de vos forces et habiletés, même si elles ne semblent pas reliées avec la situation qui vous plonge au cœur de votre vulnérabilité. Laissez votre sagesse intérieure vous montrer toutes les ressources qui sont en vous, y compris ce que vous qualifiez de fragilité. Notez-les sans les juger ni les analyser.

REFAIRE LE PLEIN DE SANTÉ! avec Nathalie Guignet
L’été est la saison de l’abondance des fruits et des légumes. C’est le temps de faire le plein de vitamines et minéraux qui nous permettront ainsi de renforcer notre système immunitaire en prévision de la saison froide. Mais en attendant que peut-on faire?…

RÊVES DE NUDITÉ  avec Nicole Gratton
Se voir nu dans un rêve peut générer une gamme variée de sentiments allant de l’angoisse jusqu’à la neutralité en passant par la gêne, la honte ou même l’amusement. La symbolique de la nudité en rêve sert parfois à révéler notre degré de vulnérabilité devant notre capacité à se dévoiler devant les autres. Se retrouver sans vêtement, le corps exposé à la vue d’une personne ou d’une foule peut devenir un véritable cauchemar, selon ce que ce scénario provoque en nous. Comment l’analyser?

MA TÊTE VEUT… MAIS QUE VEUT MON CORPS? Avec Sylvie Guilbault
En lisant la phrase du Dr Julien : « Toute personne qui a le courage de montrer sa vulnérabilité́ réalisera bien vite que loin de repousser, elle attire; loin d’affaiblir, elle rend plus fort, plus vrai et ça, peu importe la situation dans laquelle on se trouve. », j’ai pensé à Élisabeth qui allait avoir son deuxième enfant. Elle était bien préparée et prête à vivre un accouchement naturel. Après 50 heures de travail, elle a donné naissance à son fils dans un tel état de fatigue, de souffrance, qu’elle n’a pas profité de l’arrivée de son bébé comme elle le souhaitait. En prenant du recul, elle admet qu’elle n’aurait pas dû s’acharner sur son concept du naturel afin d’être plus en forme et présente pour accueillir son bébé qui était sa priorité.

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles