Aller au menu principal Aller au contenu principal

VIVRE AU QUOTIDIEN

VIVRE AU QUOTIDIEN

Voici les résumés des réflexions de nos formateurs.


PLUS FACILE À DIRE QU’À FAIRE? VRAIMENT!,
Sylvie Ouellet
Demeurer cohérents avec nos idées et nos paroles s’avère parfois un bon défi, surtout face à soi-même. Vous savez, toutes ces situations où nous souhaitons aller dans une direction, mais qu’une part de nous s’y oppose, comme : Je veux être en forme, mais je n’aime pas l’exercice. Tant que nous nourrissons l’idée que nous n’aimons pas nous entrainer, nous parviendrons difficilement à nos objectifs, même si nous redoublons d’ardeur dans nos efforts. Et s’il suffisait d’écouter nos objections pour en changer la direction?

NOURRIR CE QUE L’ON VEUT VOIR GRANDIR, Nathalie Guignet
Saviez-vous que notre alimentation a un lien direct avec notre Cœur et notre Esprit? Comment? Simplement par la conscience que j’apporte à choisir mes aliments pour qu’ils soient le carburant parfait pour mon corps. Merci à cette magnifique « machine » qu’est notre organisme et qui me permet de grandir, de me développer, de guérir et d’accomplir ce que je suis venu offrir à la planète. 

LES RÊVES ET LA COHÉRENCE DE L’INCONSCIENT, Nicole Gratton
Même si, en apparence, les rêves semblent totalement incohérents, ils sont au contraire en harmonie avec l’inconscient qui fait partie de l’ensemble de notre être : le conscient est en fonction durant le jour et l’inconscient accessible par les rêves. Tous deux fonctionnent en synergie pour favoriser une meilleure connaissance de soi. Chaque nuit, des images se manifestent dans le but d’exprimer, sous forme de symboles uniques à chacun, un aspect de soi relatif soit à une condition physique, soit à une émotion refoulée qui nécessite notre attention ou encore en rapport avec un besoin psychologique ou spirituel.

TÊTE ET CŒUR BIEN ALIGNÉS, Sylvie Guilbault
J’aime ces trois mots : tête, cœur et corps. Tant qu’ils vont dans la même direction, nous sommes cohérents avec nous-mêmes, mais lorsqu’un d’eux n’est plus aligné avec les autres, c’est le début de l’incohérence, et ce n’est pas toujours évident de le voir. Nous avons trop souvent le nez collé sur notre histoire pour prendre le recul nécessaire. Pour garder sa paix intérieure, n’oubliez pas d’aligner votre tête et votre cœur pour revenir à un objectif cohérent.

 

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles