Qui d’entre nous n’a pas cherché à s’offrir une retraite dans un ashram en Inde ou dans un monastère? Qui n’a pas rêvé de faire le chemin de Compostelle, un pèlerinage à Lourdes, une retraite Vipassana ou un tour du monde pour régler, une fois pour toutes, nos questionnements, nos peurs et trouver notre « mission » de vie?
Par Rosette Pipar, Agente, auteure et conférencière
On met parfois toute une vie à comprendre notre essence profonde, cette veilleuse qui sommeille en nous et qui attend l’heure où nous allumerons le brasier qu’est notre unicité. Pour ma part, une série de déclics m’ont éclairée. En nous sont toutes les réponses.
Se révéler à soi-même
Nul besoin d’être un spécialiste en neurosciences pour savoir que notre intuition est un bon baromètre ni de connaitre la physique quantique pour savoir qu’honorer nos valeurs et nos talents est une recette idéale et que l’amour et la compassion envers soi et l’autre sont un bon liant.
Il suffit de créer sa propre routine. C’est simple. Mais, qu’on ne s’y trompe pas, c’est une ascèse quotidienne au cœur de notre âme sans chercher ailleurs le baume qui existe déjà dans notre cœur.
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article