2019 - Année planétaire 3 - Année de grands dérangements… salutaires!
Nous quittons l’ère de l’industrialisation et entrons dans l’ère de l’écologisation. Optimisme et persévérance seront de mise!
Par Catherine Jalbert, Numérologue et analyste de rêves
Le virage à droite auquel nous assistons actuellement, appelé « le changement » par certains, n’est autre que le brassage des mêmes cartes que de nouveaux dirigeants mettent sur table en espérant que la répétition des mêmes scénarios répondant aux mêmes besoins fasse illusion auprès de ceux qui pratiquent la courte vue. Mais ne nous y trompons pas…
De l’égocentrisme au bien commun
Ce changement n’a rien à voir avec le grand dérangement annoncé qui, sans même que les acteurs de droite ne s’aperçoivent qu’ils y participent à plein régime, aura pour effet la chute des systèmes capitalistes bâtis sur une économie d’establishment, une industrialisation abusive, une surconsommation individualiste et la décadence d’une démocratie provoquée par des dirigeants aux idéologies radicales. Le climatoscepticisme en tête, le protectionnisme, le nationalisme fermé, l’intégrisme, le racisme, l’attentisme, etc. vivent à l’heure actuelle un sursaut du pouvoir égocentré sur des intérêts personnels.
Au cours des prochaines années, ils perdront de plus en plus ce pouvoir d’influence au profit d’un « Nouveau Mode de Vie » dédié au bien commun planétaire. L’énorme travail souterrain accompli depuis des années pour construire ces nouveaux systèmes dédiés au bien commun fera de plus en plus surface grâce aux actions, paroles, écrits et prises de position d’une multitude de personnes conscientes et engagées.
C’est assez!!!
Ces nouveaux systèmes émergeront grâce aux revendications, manifestations, dénonciations liées aux « c’est assez d’abus, de guerres, de manipulations, de mensonges et d’injustices »
généralisés. Ce grand dérangement annoncé et salutaire sera le propre de communautés solidaires, vertes, écolos et de consommateurs avisés, de producteurs locaux, de jeunes et moins jeunes, artistes, scientifiques, commerçants, entrepreneurs, politiciens, hommes et femmes du monde engagés et désireux de mettre en commun leur énergie pour un « réel changement » nécessaire à la naissance de ce « Nouveau Mode de vie » nommé « L’Écologisation ». Pas question ici d’idéologie politique, mais bien d’adhésion à une pensée d’entraide et d’action pour la sauvegarde de la planète.
Il n’y a pas de transformations possibles sans élévation de la conscience.
Il y a de plus en plus d’êtres éveillés et conscients qui, pour réduire leurs empreintes écologiques, délaisseront l’avoir pour l’être. L'écologisation se fera à des rythmes différents selon les pays, mais se fera inévitablement, car c’est déjà un enjeu planétaire. Oui il y aura des pays délinquants et oui cela influencera le climat sociogéopolitique planétaire, de là le grand dérangement. Mais nous devrons nous concerter, nous entendre et y faire face ensemble.
Un nouvel ordre mondial s’impose!
2017 invitait à la responsabilisation…
2018 exhortait à la maitrise et la confiance … C’est toujours valable.
2019 fait appel à « l’optimisme et à la persévérance », le durable ne peut exister sans cela.
Le grand défi? Éviter d’être envahis par la peur et le désarroi devant la tâche à accomplir. Constatons le travail qui se fait à la grandeur de la planète. Rejoignons, dans la mesure de nos capacités, cette cohorte d’humains responsables, confiants, optimistes, persévérants, artisans de l’écologisation.
C’est ensemble que nous y arriverons!
Individuellement, l’énergie planétaire 3 mettra bien du pain sur la planche de chaque individu, conscient ou pas. Les offres et les demandes, les problèmes et les solutions, les loisirs et le travail, les causes et les défis, tous pour « le bien commun » seront légion, et ce, suffisamment pour qu’il s’en trouve plus d’un à ne plus savoir où donner de la tête. Comment s’impliquer significativement pour l’écologisation quand tout semble urgent? La réponse est simple : en suivant notre cœur. Il nous mènera là où nous pourrons être les plus aidants.
Cette énergie planétaire 3 sera étourdissante pour certains, au point de créer une suractivité menant au surmenage ou angoissante au point de créer des problèmes physiques et psychologiques. D’autres n’oseront pas prendre part à cette hyperactivité de peur d’y perdre leur qualité de vie individuelle. Quelques-uns prendront le leadership en se disant : si je ne le fais pas, qui le fera? Mais sachez que chaque individu n’y arrivera qu’en se joignant à des collectivités. C’est par les collectivités que nous arriverons aux résultats escomptés.
ANNÉE PLANÉTAIRE VERSUS ANNÉE PERSONNELLE
L’énergie planétaire 3 sera influencée par l’énergie de l’année personnelle de chacun. Pour calculer votre année personnelle, veuillez consulter la capsule dans l'article...
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article