«Tout est question de prise de conscience. C’est en devenant conscient de ce qui était inconscient à l’intérieur de moi que je peux me libérer de ce qui me limite ou activer des qualités qui étaient encore en dormance en moi.» Christian Junod
Par Lilou Mace, Vidéoblogueuse et auteure
Christian Junod a un parcours qui sort de l’ordinaire. Il a d’abord travaillé dans les banques suisses pour aider des gens à gérer leur patrimoine et puis, peu à peu, il a commencé à aider ses collègues à mieux gérer leur vie personnelle.
Accompagner le changement à tous les niveaux
Christian a pour objectif d’accompagner le changement touchant l’individu, l’équipe, l’organisation ou la société. Le changement donne plus de sens à la vie de celui qui l’accepte. Il permet de remplir une mission au service du collectif où toutes les parties sont gagnantes.
Nous sommes dans une grande période de changements. Si ça peut faire peur à certains, Christian y voit une formidable opportunité de créer, de réinventer la notion d’équipe solidaire et performante, de revisiter le sens de nos actions et nos objectifs et de changer notre relation à l’argent.
Y a-t-il un lien logique entre l’argent et être 100 % soi-même?
En fait, tout le travail que j’ai fait sur le thème de l’argent est un travail de libération intérieure qui peut aussi être fait sur d’autres aspects de la vie. Cela a donc été pour moi une suite logique que d’aborder d’autres thèmes que celui de la relation à l’argent pour enseigner à se libérer intérieurement et devenir pleinement qui on est.
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article