Aller au menu principal Aller au contenu principal

NUMÉROLOGIE : Que vous réserve 2018 ?

NUMÉROLOGIE : Que vous réserve 2018 ?

Imaginons le 11, ce maitre-nombre sur nos têtes. Il devient nos antennes et donne accès à une élévation de la conscience personnelle et collective, sorte de force intérieure et de certitude tranquille par lesquelles le Maitre en soi se met debout.

Par Catherine Jalbert, Numérologue et analyste de rêves


Le nombre de l’année planétaire permet de mieux saisir l’énergie qui stimule et motive les pensées et les gestes de tous les individus à travers la planète. Ces mêmes individus influencent à leur tour toutes les communautés et sociétés dont ils font partie.

Si on additionne les nombres composant l’année en cours, soit 2+0+1+8 on obtient le nombre 11. 2018 est donc une année planétaire 11, année du Maitre en Soi qui nous aidera à faire échec aux Égos personnels, collectifs et planétaires, artisans du chaos depuis des millénaires! 

Sortons nos antennes!
Nous aurons bien besoin de sortir nos antennes, car à l’instar de Luke Skywalker dans La guerre des étoiles, nous devrons naviguer à l’aveugle, dans la confiance que nous avons la force intérieure nécessaire pour vivre sereinement cette période de turbulence.

Nous devrons lutter contre l’Égo, sorte de « Dark Vador intérieur » qui anime les méfiances et les résistances pour garder le contrôle sur notre Être intérieur en changement. Soyons authentiques! Cessons de nous trahir! Cessons d’être la marionnette de cet Égo qui agite au besoin les peurs, les croyances et les préjugés!

Année planétaire versus Année personnelle
L’énergie planétaire 11 sera influencée par l’énergie de l’année personnelle de chacun. Comme nous sommes uniques, il sera donc important de lire ce qui concerne votre année personnelle en tenant compte de qui vous êtes vraiment.

En quelle année personnelle êtes-vous?
Votre année personnelle correspond à l’addition des nombres de votre jour de naissance + ceux de votre mois de naissance + ceux de l’année en cours, soit 2018.

Une personne née le 27 décembre fera cette addition : (jour 27) + (mois 12) = 39 + (année en cours 2018) = 2057. On réduira ensuite 2057 : 2+0+5+7 = 14 = 5. Cette personne sera donc en année personnelle 5. L’année personnelle commence toujours en même temps que l’année planétaire, c’est-à-dire en janvier. Alors pour vous, l’année 2018 vous réserve…

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles