À BAT LA STATIQUE
La statique est aux vêtements ce que la p'tite roche est au fond de la chaussure : on peut vivre avec, mais mon Dieu que c'est fatiguant! Il existe plusieurs trucs pour diminuer l'ampleur de l'électricité statique, voire pour l'enrayer définitivement.
TIRÉ À 4 ÉPINGLES
L'utilisation de la corde à linge permet d'économiser l'énergie, de protéger l'environnement tout en faisant de l'exercice au grand air. Certains voient même cette activité, qualifiée de zen, comme une forme de méditation.
VINAIGRE DE CIDRE ET OBÉSITÉ
Le processus de stockage des graisses est déclenché essentiellement par la sécrétion d'insuline qui survient lors de la digestion des aliments. Mais, à force de sécréter de l'insuline, le corps a développé une résistance à l'insuline qui se traduit, dans 100 % des cas, par une prise de poids. Deux cuillères à thé diluées dans un verre d'eau pris cinq minutes avant un repas, ou deux cuillères à soupe diluées dans un verre d'eau pris au coucher diminuent la réponse insulinique. Ou encore en vinaigrette, combiné à une huile d'olive de qualité, les résultats sont inégalés!
NETTOYEZ-VOUS VOS PIERRES?
Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leur utilisation : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l'énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre.
UN RIZ SANS RIZ
Les preuves sont faites : ce sont les glucides qu'il faut diminuer afin d'éviter la surproduction d'insuline. Dieu merci, il existe une multitude de substitutions toutes plus savoureuses les unes que les autres. Par exemple, pourquoi ne pas remplacer le riz par le chou-fleur? Faire attention à son alimentation n'aura jamais eu si bon gout!
SEL D'EPSOM AU POTAGER?
Faire pousser un potager n'est pas aussi facile qu'on le pense On est parfois déçus de voir nos plans tout rabougris. Pourtant, il existe une solution presque magique : le sel d'Epsom! Il y a longtemps déjà, nos ainés utilisaient le sel d'Epsom pour renforcer les racines et prévenir les maladies au jardin. Aujourd'hui, on en trouve encore, mais dans des produits qui sont évidemment trois fois plus chers! Alors, pourquoi ne pas revenir à la source?
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article