Depuis l'adolescence, vous courez après l'amour sans savoir exactement ce que c'est. Tout ce que vous avez compris, c'est qu'il faut être deux...
Par Pascale Piquet, Coach de réussite et conférencière
Vos parents se sont peut-être séparés (plusieurs fois?) et poursuivent frénétiquement cette quête du Saint-Graal se fondant sur de fausses informations qu'ils vous ont aussi distillées : vous devez vite trouver votre « moitié » pour ne faire plus qu'un.
La formule gagnante de l'amour est-elle vraiment 0,5 + 0,5 = 1? Et pour que cette addition se réalise, faut-il plaire coute que coute à son partenaire jusqu'à la fusion, ou est-il possible de laisser tomber le jeu des moitiés pour rester « entier » dans une relation? Avoir le courage d'être tout simplement qui on est, met-il en péril les chances de rencontrer le partenaire idéal ou les renforce-t-il?
Fini les moitiés!
Cherchez-vous à monter une équipe de hockey?! Non! Un seul joueur suffira. Votre objectif? N'attirer que celui ou celle qui vous aimera tel que vous êtes et que vous aimerez tel qu'il est. Ses sentiments vont reposer sur toutes les qualités que vous vous reconnaissez.
Vous êtes une personne à part entière (pas une moitié!) et votre formule mathématique gagnante sera : 1 personne qui se respecte + 1 personne qui se respecte = un couple équilibré. Pas de fusion dans cette addition! Aucun des deux n'essaie de prendre l'avantage sur l'autre. L'amour ne tolère ni domination ni soumission.
Être aimé pour qui on est
N'est-ce pas plus simple d'être soi-même? Plus épanouissant d'être aimé pour ce que vous êtes?
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article