Aller au menu principal Aller au contenu principal

DOSSIER : Que vous indique votre baromètre intérieur?

DOSSIER : Que vous indique votre baromètre intérieur?

Comment se porte votre taux vibratoire? « Mon quoi? » Votre taux vibratoire! Je sais, je sais… Si des millions de personnes vérifient religieusement leur taux de cholestérol ou leur taux de sucre sanguin; si elles regardent quotidiennement osciller l’aiguille de leur tensiomètre ou de leur pèse-personne, parler de taux vibratoire, c’est comme parler de téquila à un ermite. « Quoi? » Et pourtant… De notre taux vibratoire dépendent tellement de choses importantes dans notre vie!

Lucie Douville

 

Et ici je ne parle pas seulement de la santé de notre corps physique… Je parle aussi de notre santé psychologique et émotionnelle; de la qualité de notre vie personnelle, familiale, professionnelle, relationnelle et spirituelle; tout comme je parle de la réalisation des projets et des rêves qui nous tiennent à cœur.

Je parle de toute notre vie, quoi!

La Vie est vibrations
Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas quelque chose que ça n’existe pas… Au contraire! La physique quantique nous montre aujourd’hui, hors de tout doute, que TOUT est vibratoire, de la matière la plus dense à la pensée la plus subtile. Alors qui veut accéder à la maitrise de sa vie doit absolument maitriser la notion d’énergie en premier!

Et ce qui est merveilleux quand on parle d’énergie, c’est qu’on n’a besoin de personne d’autre que de nous-même pour avoir un impact positif sur notre taux vibratoire. Non seulement ça, nous avons à notre portée une multitude de façons de l’influencer. Et c’est gratuit! Suffit de choisir celles qui sauront l’élever. 

La fameuse loi d’attraction
Eh oui! Comme nous émettons des vibrations, nous sommes aussi « sensibles » aux vibrations émises par les autres, les aliments, les pensées, les émotions, etc. En clair, ce que cela veut dire, c’est que si je me « nourris » de vibrations basses – aliments transformés, colère, peurs, bulletin de nouvelles, films d’épouvante, romans policiers et j’en passe –, je vais abaisser mon taux vibratoire et devenir un émetteur/récepteur de vibrations basses et, malheureusement, je vais non seulement attirer des vibrations basses, mais je vais aussi être attirée par elles.

Je pourrai, par exemple, attirer des gens en colère ou des situations qui vont me mettre en colère; je vais avoir l’envie de manger de la malbouffe, de me coucher tard ou de rester assise au lieu d’aller marcher. Je vais même ressentir un certain plaisir à écouter de mauvaises nouvelles à la télé. Je serai toujours plus attirée vers le bas.

Mais bonne nouvelle!… L’inverse est aussi vrai! Je peux renverser la vapeur. Dès que je me sens tirée vers le bas, je peux faire des gestes pour me relever! Oui, au départ, ça demande un p’tit effort, mais dès que mon ascension va commencer, ce sera de plus en plus facile de m’élever!

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles