VEILLER AU BIENÊTRE POUR ÊTRE BIENVEILLANT, Sylvie Ouellet
Le manque de bienveillance envers les autres témoigne du fait que nous n’avons pas suffisamment veillé à notre propre bienêtre. S’offrir une pause bienveillance, c’est prendre une profonde respiration et se demander : « Ici et maintenant, qu’est-ce qui me ferait le plus grand bien? Qu’est-ce qui me procurerait un peu plus de paix ou de joie? »
CET ÉTÉ, JE ME SUIS FAIT PLAISIR!, Nathalie Guignet
Nous avons malheureusement accès à des épiceries « riches » en aliments transformés, raffinés, irradiés et démunis de toute vitalité. Ce sont des aliments morts. Associés aux viandes, produits laitiers, graisses, pâtisseries, pains… ils apportent 80 à 90 % d’acidité par jour. Apprenons à devenir bienveillants envers nous-mêmes et offrons-nous uniquement le meilleur!
PRENDRE DU TEMPS POUR SOI, Sylvie Guilbault
Un jour, une cliente que j’accompagne en autohypnose pour la naissance du 3e enfant me raconte qu’elle fait souvent garder ses petits pour aller prendre un café avec une amie ou pour faire une sortie en couple. J’avoue avoir été surprise, car je n’ai pas entendu ça très souvent. « Tu sais, si moi je suis bien, mon couple est bien. Et si mon couple est bien, mes enfants sont bien. » Elle a tout compris! La bienveillance commence par soi-même!
DEVENONS CUEILLEURS DE PERLES, Nicole Gratton
Chaque nuit se cachent dans nos rêves des perles de sagesse. Elles sont là pour nous aider à conduire notre vie avec une conscience de plus en plus éveillée grâce aux enseignements de nos guides intérieurs qui sont toujours présents dans nos rêves. Savons-nous les cueillir?
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article