Et si c’était maintenant la bonne saison de ma vie pour explorer cette quête de Paix, de Joie et de Liberté qui m’appelle au cœur…
Aashti Tousignant, Fondatrice de l’École In-Tuition
Et si je profitais de cette journée qui m’est offerte pour déposer les armes et ne plus tomber dans l’espoir que JE change, car répondre à partir de JE amène son lot de pour et de contre, de peurs et de jugements, donc de souffrance. Et si j’osais éclairer avec radicalité et bienveillance comment mon JE joue à se séparer, à retenir le courant de la rivière ou à en cacher le parfum.
Revenir dans la simplicité de maintenant
Et si j’osais surprendre JE dans son habitude à se réfugier dans hier, demain, l’autre et les rôles bien appris. Et si je me donnais une seconde chance et que je revenais ici, dans la simplicité de maintenant.
Et si je me permettais d’accueillir, d’embrasser tous les ressentis qui viennent avec les différentes expériences qui, en réalité, ne sont que les formes de manifestations de l’amour que nous sommes tous et qui nous traverse comme la vague qui émerge, danse et exprime totalement son unicité pour retourner se fondre dans l’océan, sans laisser de trace.
Et si je ne cherchais plus à répéter de belles phrases toutes faites ou de beaux concepts spirituels sans vraiment comprendre ce que cela veut dire. Et si je m’offrais une rencontre intime, vraie, « dans l’authenticité », un « face à face avec ma vérité » toute crue, toute nue.
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article