Aller au menu principal Aller au contenu principal

TRUCS ET ASTUCES

TRUCS ET ASTUCES

ENCLOS OU PÂTURAGE?
Les humains ne sont pas faits pour consommer des aliments transformés! Les vaches, les poules, les porcs et les poissons ne sont pas faits non plus pour manger du blé, de l’orge, de l’avoine, du soya et du maïs, et encore moins s’ils contiennent des OGM. Le bœuf de pâturage nourri à l’herbe offre de 2 à 4 fois plus de ces précieux omégas-3.

WABI-SABI?
Wabi-sabi. Deux petits mots japonais qui peuvent nous aider à accepter notre singularité, à percevoir la beauté secrète du monde et à en apprécier son imperfection, son impermanence. Mais qu’est-ce que c’est au juste?

ANIMAL OU VÉGÉTAL?
Les animaux élevés en pâturage sont non seulement plus heureux, mais ils ont également la capacité de fixer le carbone dans les sols et d’en augmenter la biomasse. Des études de l’Institut Savory montrent que le broutage de l’herbe de ruminants et l’action de leurs sabots sur le sol sont nos meilleurs outils pour restaurer la santé de nos sols. Et aucun produit chimique n’est nécessaire puisque l’herbe pousse naturellement dans les pâturages.

BLÉ OU AMANDE?
La farine d'amande occupe une place de plus en plus convoitée dans la cuisine. À l’inverse de la farine de blé, la farine d’amande ne contient pas de gluten, un ingrédient pointé du doigt dans de nombreux problèmes de santé. Les régimes paléo et cétogène, dépourvus de produits céréaliers, l’ont rendue très populaire. Quelle est sa valeur nutritive?

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles