« L’intuition arrive si on porte attention. Si on est toujours pressé, toujours dans notre tête, toujours ici et là, il y a de fortes chances qu’on passe à côté, car l’intuition est subtile. Ce n’est pas quelque chose qui frappe les sens. C’est comme un papillon qui effleure la peau. Mais dès qu’on commence à faire attention, ce qui est subtil devient peu à peu plus puissant. C’est aussi comme un jeu. Il faut que ce soit amusant, léger, que ça apporte du plaisir, que ça nous fasse rire même. Si on est trop sérieux, on bloque tout. » Sonia Choquette
Par Lilou Mace, Vidéoblogueuse et auteure
Je voulais vous présenter Sonia Choquette, que vous connaissez peut-être déjà, qui est une intuitive née et pour qui l’intuition n’a plus de secret. J’avais plusieurs questions importantes à lui poser, questions que voici…
Sonia, dis-moi, après avoir écrit plus de 23 livres sur le sujet, comment vois-tu l'intuition?
À mon avis, l’intuition c’est le plus précieux des sens que nous possédons. C’est le sens de notre cœur. C’est un sens qui est très intelligent, car il dirige notre vie vers l’authenticité. Il nous invite à être totalement vrais.
Notre 6e sens nous invite à être authentiques!
Oui! Il nous protège. Il nous inspire. Il nous alerte. Il se connecte avec les autres et est capable de nous dire qui sont les bonnes personnes pour nous. L’intuition nous donne l’assurance que tout est bien, pour nous. Sinon, elle va nous guider pour nous permettre d’éviter des problèmes, parfois bien longtemps d’avance. Vous savez, quand vous vous dites après coup : « Au fond, je ne le sentais pas…».
Comment s’exprime-t-elle?
Je suis en train de marcher dans la rue et, tout à coup, je sens qu’il faut tourner à droite sans aucune raison apparente. Alors je tourne, sans penser. Au moment où je tourne, il y a quelque chose qui se passe là, juste devant moi, qui n’aurait pas été bon pour moi, peu importe que ce soit un problème ou un accident.
Une chose en entrainant une autre, suivre notre intuition peut souvent ouvrir une porte sur autre chose?
Pas souvent, toujours! Mais, parfois, on ne le sait pas tout de suite. Ça peut prendre deux jours, vingt minutes, ou un mois avant que quelque chose n’arrive, quelque chose qui aura été rendu possible, car on aura reçu un message et suivi notre intuition.
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article