Dans cette chronique, les formateurs de la plateforme Vivre au quotidien partagent avec nous des trucs pour nous aider à améliorer notre qualité de Vie!
NOURRIR L'ESPOIR… CONSCIEMMENT!, Sylvie Ouellet
Dans notre société matérialiste, nous ne savons plus nourrir l’espérance. L’immédiateté est devenue un mode de vie. Notre confiance en l’intelligence de la Vie est relayée aux oubliettes et remplacée par le contrôle. Nous nous privons ainsi de bien des petits bonheurs qui, si nous les espérions avec autant de joie que durant notre enfance, illumineraient notre vie!... Que faire alors?
UNE FRINGALE DE FIN DE SOIRÉE?, Marie-Claude et Émilie
Si l’on sait que le sommeil agit sur l’appétit et vice versa, on ne doit donc pas négliger ni l’un ni l’autre. En effet, une personne qui a faim a parfois de la difficulté à s’endormir. Donc, si vous avez faim, vous devriez manger un petit quelque chose, mais pas n’importe quoi! Conseil général : on doit faire attention à la taille des portions et aux calories contenues, soit moins de 150-200 calories.
LE MICROBIOTE… VOUS CONNAISSEZ?, Gabrielle Samson
Ce sont les cent-mille-milliards de bactéries présentent dans notre intestin qui remplissent de multiples fonctions. Elles transforment et digèrent les aliments, participent à la synthèse de certaines vitamines, agissent comme barrière contre les agresseurs et protègent contre l’inflammation chronique. Nous hébergeons dix fois plus de bactéries dans notre corps que nous avons de cellules! Comment nourrir cent-milliards de petites « bouches »?
ENTRE LA PEUR ET LE CHOIX, Sylvie Guilbault
« L’espoir est un choix. » Nous avons parfois tendance à tendre vers un idéal! Un accouchement idéal par exemple… Comme nous ne pouvons pas tout contrôler lors de l’accouchement et que notre idéal est sujet à se modifier malgré nous, le mot CHOIX devient ici essentiel. Choisir de vivre ce qui est hors de notre contrôle nous prépare à accueillir bébé dans sa totalité, y compris « sa façon » de venir au monde.
RETROUVEZ NOS FORMATEURS SUR LA PLATEFORME : VIVREAUQUOTIDIEN.CA
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article