Avez-vous remarqué que lorsque nous sommes confrontés à une situation qui nous surprend ou ne répond pas à nos attentes, nous nous arrêtons souvent à un « premier niveau de lecture »?
Jean-Claude Genel
Nous encaissons le choc et nous nous focalisons sur l’évènement – le facteur déclenchant – qui stimule notre turbine mentale. On ressasse, on en rajoute et parfois même on panique!
Là où la Vie nous demande d’être
Et si nous nous entrainions à voir la difficulté comme une proposition, celle de remettre de l’ordre en soi? Qu’avons-nous à réorganiser en matière de croyance, de système de pensée ou de manière d’agir?
Répondre à cette question nous permet d’accéder à une lecture différente de la réalité qui vient de nous interpeler. Cette autre lecture, tel un décodage, nous fera « transposer » la situation vécue sur le plan matériel, factuel, vers le plan spirituel, là où la Vie nous demande d’être.
Aborder notre existence ainsi nous aidera à nous resituer sur un chemin éclairé dont nous devenons simplement intelligents. Nous savons que la Vie nous « attrape » toujours par nos blessures, c’est pourquoi, quel que soit l’obstacle, changer de fréquence nous en fait trouver le sens et enclenche un rééquilibrage psychique, psychologique, mental et même physique.
Apprendre à lire autrement
L'incarnation n'est pas un obstacle pour l’âme et tout obstacle sur le chemin de notre existence demande de faire une autre lecture de la réalité.
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article
