
Pour lire en version numérique...
DOSSIER :
VOIR LE BEAU - APPRÉCIER LE BON - FAIRE LE BIEN
Rencontre avec Christine Michaud
Nous avons tous le choix… On peut choisir de voir le beau même dans le moins beau, d’apprécier le bon même lorsque c’est moins bon et de faire le bien même quand ça va moins bien. Tel est le Secret des Sages et des gens heureux!
Mais j’irais plus loin encore… Je ferais un pas de plus…
Nous devrions tous faire l’effort de voir le beau, d’apprécier le bon et de faire le bien, chacun à notre manière, chacun à notre rythme, mais en allant toujours vers l’avant, sans jamais s’arrêter.
Au début, ça pourra peut-être demander un p’tit effort de persister dans cette direction, mais comme le beau attire le beau, comme le bon attire le bon et comme faire le bien attire toujours plus de bien dans notre vie, ce qui, au départ, était un effort, va dorénavant devenir notre seconde nature. On va se sentir tellement bien qu’on ne pourra plus jamais faire marche arrière.
Mais c’est à nous de faire le premier pas, puis le second, et pour les autres? Ce seront des pas de danse que nous ferons avec la Vie, une danse dirigée par Elle qui nous permettra de garder le sourire aux lèvres et d’avoir le cœur léger!
Tel est le Magnifique et Grandiose sujet que nous allons explorer en compagnie de Christine Michaud.
DANS CE DOSSIER, VIVRE VOUS PROPOSE CES RÉFLEXIONS...
- S’IL SUFFISAIT QU’ON AIME - Rencontre avec Christine Michaud
- OÙ EST PASSÉE MA BAGUETTE MAGIQUE? - Écouter, décoder, déguster
- AUJOURD’HUI, JE DIS MERCI! - L’imparfait est toujours parfait
- NOUS AVONS TOUJOURS LE CHOIX… - Toujours!
- LE PARADOXE DU BEAU, DU BON ET DU BIEN - Trouver le juste équilibre
- L’INSOUCIANCE - Comment ne pas se faire des soucis…
- LES 30 PASSE-PARTOUT DU BONHEUR - À vos marques, soyez prêts…
- GRATITUDE ET SANTÉ? - Le mariage parfait!
AUSSI, DANS LE MAGAZINE VIVRE…
MON DOC ET MOI : LA MÉNOPAUSE – Un nouveau chapitre? - La ménopause n’est pas une fin en soi, mais plutôt le début d’un nouveau chapitre. C’est l’occasion de redéfinir son bien-être, de prendre du temps pour soi et d’adopter des habitudes qui favorisent une meilleure qualité de vie. Les témoignages des femmes mettent en lumière la diversité des expériences et rappellent qu’il n’existe pas de solution unique, mais plutôt une multitude de chemins à explorer
CONNAIS-TOI TOI-MÊME : LE 1ER NOMBRE DE LA CLÉ DE NAISSANCE – Se situer… C’est se reconnaitre! - Le premier nombre de notre Clé est donc à la fois une révélation et un repère. Il met en lumière ce qui nous touche, la richesse en nous encore inexploitée, et l’attachement à notre égo pour assurer son équilibre. Il nous offre une véritable rencontre avec nous-mêmes, il ouvre la voie à une compréhension authentique de qui nous sommes vraiment. C’est à la fois un levier de croissance et une structure de survie. Lorsqu’il est reconnu et respecté, c’est un point d’ancrage qui nous permet d’exprimer pleinement notre essence. Mais s’il est vécu en survie, il devient une identification limitante.
CŒUR À COEUR : LE PRÉSENT EST MON REFUGE – Rencontre avec Véronique Jannot - Les gens parlent de la crise. Pour moi ce n’est pas une crise, c'est une bascule du monde. C'est un changement de paradigme à tous les niveaux et nous aurons intérêt à savoir nous réfugier en nous-même, avec de vraies valeurs, de vraies personnes, de vraies idées, de vraies convictions. Avec un art de vivre qui nous est propre. Il y a urgence à savoir faire ça.
ART DE VIVRE ET SPIRITUALITÉ : Conversation avec l’espoir ou la légende de Pandore -
Comment rester à l’écoute de nos projets d’avenir quand les nouvelles qui nous arrivent du monde dans lequel nous vivons sont aussi déprimantes? Le seul refuge demeure alors un lieu plus profond en soi-même, endroit sacré qui est habituellement appelé le cœur. Le mental est logique alors que le cœur est mystique. C’est précisément à cet endroit que j’ai des chances de recouvrer l’énergie comme un coup de baguette magique. Car le véritable espoir est une sorte de foi, une conviction intérieure, qui espère contre tout espoir.
SANTÉ GLOBALE : FASCIITE PLANTAIRE : Vue et soignée autrement - Outre la présence d’une lésion du fascia, la douleur d’une fasciite plantaire peut être causée par de l’inflammation chronique ou la présence d’un petit dépôt calcaire près du talon, précurseur d’une épine de Lenoir, qui frotte et irrite le fascia. Les solutions médicales proposées n’offrent généralement qu’un soulagement temporaire, allant de l’application de crèmes antiinflammatoires aux injections de cortisone. Dans une vision globale et holistique, la solution durable est la réduction de l’inflammation chronique dans le corps.