Aller au menu principal Aller au contenu principal

VIVRE HEUREUX AU BOULOT : De la différence au harcèlement… Savoir garder le cap!

VIVRE HEUREUX AU BOULOT : De la différence au harcèlement… Savoir garder le cap!

Si les extraterrestres existent, je comprends qu’ils n’atterrissent pas sur Terre. L’être humain a tellement peur de ce qu’il ne connait pas, qu’il a souvent tendance à vouloir l’éliminer. La différence lui fait peur alors qu’elle est une richesse. Entre ceux qui se distinguent volontairement pour confronter les autres et ceux qui font des efforts surhumains pour se noyer dans la masse, il existe une catégorie qui est naturellement différente, par essence, et qui souvent en fait les frais…

Par Pascale Piquet, Coach de réussite et conférencière


Si c’est votre cas, en quoi pouvez-vous être suffisamment différent pour vous attirer des ennuis dans votre vie professionnelle? Quelles en sont les répercussions? Pourquoi le harcèlement vous tombe-t-il toujours sinon souvent dessus?

Quand on sort du moule, on dérange!
Si la technologie évolue, l’être humain n’évolue pas vraiment… Depuis la nuit des temps, le pouvoir et l’argent restent l’objectif d’une majorité dont le désir sous-jacent est souvent de vouloir dominer les autres. Penchons-nous ici sur le monde du travail, milieu où règne le pouvoir, pour expliquer pourquoi vous pouvez parfois vous sentir différent dans cet environnement et pourquoi on vous dit que vous êtes un vilain petit canard aussitôt que vous vous différenciez de la masse. Mais l’êtes-vous vraiment? Analysons...

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles