Aller au menu principal Aller au contenu principal

SPIRITUALITÉ : Mourir à qui j’étais pour renaitre à qui je suis

SPIRITUALITÉ : Mourir à qui j’étais pour renaitre à qui je suis

Mourir pour renaître… Quel est le sens de cette affirmation pour vous?

Par de Nathalie Picard, Thérapeute psychocorporelle et Formatrice

Vous a-t-il déjà été demandé ce qu’est l’Essentiel de votre vie? Vous est-il possible d’être qui vous êtes tout simplement pour être bien ou choisissez-vous ne pas être qui vous êtes pour répondre aux critères des autres?

Pour « être vraiment qui vous êtes », vous devez accepter de mourir pour renaître : mourir à qui vous avez essayé d’être, mourir à ce que vous croyez être ou mourir à ce que les autres désirent que vous soyez pour enfin renaître à qui vous êtes vraiment.

La vie, une suite de passages
Chaque passage de vie est une initiation, une rencontre avec l’inconnu. Pensons aux passages de l’enfance, de l’adolescence, de l’adulte; de la vie de couple à celle de parent; pensons aux déménagements, à la perte d’emploi, à la maladie, à une séparation, à la perte d’un être cher, etc.

Chaque passage nous invite à quitter notre zone de confort, cet espace de sécurité faussement créé, pour aller de l’avant, pour « être » et nous réaliser pleinement. Chaque passage devient alors une invitation au détachement. En mourant à un état d’être, nous répondons à l’appel de notre âme pour aller plus loin, ailleurs, pour évoluer, pour explorer de nouvelles avenues, pour apprendre à travers différentes expériences.

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles