J’avoue que s’émerveiller n’est pas le premier réflexe qui nous vient à l’esprit quand on regarde l’état du monde aujourd’hui. S’indigner, s’attrister ou abdiquer arriverait plutôt en premier. Et pourtant, c’est tout le contraire qu’on doit faire!
J’aurai beau tempêter en écoutant radoter les journalistes à la télé, rien ne va changer… Je n’ai aucun pouvoir ni sur les guerres, ni sur nos dirigeants et encore moins sur l’argent qu’ils dilapident allègrement. Le seul et unique pouvoir qui m’est imparti, c’est celui que j’ai sur ma vie. Ce pouvoir, c’est ma clé! Je dois la récupérer…
Oui, mais comment?
En devenant consciente du rôle que la Vie joue dans ma vie! La Vie n’a pas simplement fait acte de présence lors de ma naissance pour ensuite me laisser tomber. Non! Elle est toujours là pour m’aider, peu importe ce que j’ai à traverser. Et toutes ses interventions sont pure perfection.
Là, je vous entends dire : « Si la Vie est si parfaite, pourquoi les gens sont-ils malades, les peuples en guerre, la détresse en hausse? » Pourquoi? Parce que la Vie ne forcera jamais la porte de votre vie, elle va attendre que vous l’invitiez à entrer. C’est ça la clé!
Qu’on parle de détresse, de guerre ou de maladie, la cause première n’est pas l’indifférence de la Vie à l’égard des personnes touchées, c’est qu’inconsciemment ces personnes ont gardé leur porte fermée, ou ne l’ont qu’entrebâillée, empêchant ainsi la Vie d’agir pleinement dans leur vie.
Garder ma porte ouverte
Alors, comment garder ma porte grande ouverte pour que la Vie puisse œuvrer dans ma vie? C’est une question de vibration. Je dois garder mon niveau d’énergie élevé, car c’est par affinité vibratoire que la Vie agit.
Je vais choisir de nourrir mon corps d’aliments vivants, vibrants; je vais nourrir mon esprit de lectures inspirantes; cultiver des pensées et des émotions qui élèvent mon âme; marcher en Nature en goûtant son silence, et je vais le faire en conscience.
Tels des aimants…
Si, au départ, ça demande un effort, comme la Vie nous a dotés d’une pile aimantée, plus mon taux vibratoire va s’élever et plus je vais attirer les personnes, les situations, les synchronicités… qui vont m’encourager à continuer. C’est ce qui se produit quand la Vie œuvre dans notre vie.
Viendra un jour où plus rien de ce que je pourrai voir ou entendre à l’extérieur ne pourra venir contaminer ma quiétude intérieure. Moi seule pourrai décider de la direction que ma vie va emprunter : s’enliser dans la morosité ou s’élever vers plus de légèreté?
La physique quantique dit que…
Ce sur quoi je porte mon attention prend de l’expansion. Donc, si je porte mon attention sur tout ce qui m’élève, et non plus sur ce qui m’éteint, c’est plus haut que l’Everest que je vais m’élever.
Je peux aussi influencer le déroulement de ma vie en visualisant ce que j’ai envie d’expérimenter. Je vais visualiser avec précision ce que je veux voir se matérialiser, et plus il y aura de détails, mieux c’est, mais surtout, et avant tout, je vais ressentir intensément l’émotion qui va m’habiter. Je vais « faire comme si… ».
Gagnant-gagnant
Enfant, « faire comme si… », c’était notre modus vivendi. Princesse le matin, vétérinaire l’après-midi et danseuse étoile la nuit. On avait tout compris du modus operandi de la Vie. Plus je cultive la Vie dans ma vie et plus la Vie s’investit dans la mienne. Échange de bons procédés.
De toutes les émotions qu’on pouvait ressentir, s’émerveiller c’était notre préférée, parce qu’en s’émerveillant on ressentait ainsi toutes les émotions positives en même temps! Vous imaginez la puissance de l’énergie dégagée et du signal envoyé? « Hey, la Vie, je suis ici! »
Qu’attendons-nous?
De tous les sentiments que l’on puisse ressentir pour signifier à la Vie qu’elle est notre invitée VIP, l’émerveillement est le plus puissant. Alors qu’est-ce qu’on attend?
S’émerveiller devrait être le premier réflexe qui nous vient à l’esprit avant même de sortir du lit. « WOW! Aujourd’hui, c’est la meilleure journée de toute ma vie! » Et le second réflexe? Garder la télé fermée.
Lucie Douville, Éditrice
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article
