« Votre mission, à supposer que vous l'acceptiez, consiste à réussir votre vie. Comme toujours, si vous étiez capturé, le département d'État nierait avoir eu connaissance de vos agissements. Cette bande s'autodétruira dans cinq secondes. Bonne chance! »
Voilà ce qu’entendait l’Agent 007 au début de chacune de ses missions. Et si, en arrivant sur Terre, notre pseudonyme était Bond… James Bond.
Permettez-moi de fabuler...
J’imagine facilement le moment où notre âme, accompagnée de ses guides, planifie sa future incarnation. En visionnant ses vies antérieures, elle identifie quelle sera sa prochaine mission de vie : choix des parents, fratrie, défis à relever, blessures à guérir, réconciliations à vivre, illusions à dépasser, peurs à transcender, croyances à libérer, spiritualité à déployer…
« C’est pas un peu trop pour une seule mission? », demandent les guides. « Vu d’ici, je peux faire ça les yeux fermés! », répond l’âme en souriant. « Oui, mais, là-bas tu seras soumise à des contraintes qui, ici, n’existent pas : le temps, l’espace, la matière, l’illusion… Tu auras une vision beaucoup plus étroite de la Vie et de tes capacités. Tu risques même d’oublier qui tu es! » Alors… Pour éviter que l’âme ne tombe dans l’oubli, ensemble ils élaborent une stratégie.
Tout a Sens au service de la Conscience
« Dans les toutes premières années de ta vie, tu seras en pleine possession du déroulement de ta mission. Mais peu à peu tu vas oublier. Nous allons donc placer sur ton chemin des personnes et des situations qui vont venir mettre à jour les informations essentielles à la poursuite de ta mission. »
« Ce sera parfois facile à vivre et parfois vraiment pas. Mais tout, absolument tout, aura sa raison d’être dans ta quête. Et si jamais tu en venais au point de mettre l’ensemble de ta mission en danger, nous avons prévu des évènements-chocs pour l’éviter : maladie, séparation, faillite, etc. »
« Sur le coup tu croiras que le mauvais sort s’acharne sur toi, mais ensuite tu comprendras qu’un choc n’est qu’une opportunité déguisée pour que tu ne puisses jamais passer à côté ni de ta vie ni de qui tu es. Tout aura Sens au service de ta conscience. »
De la matérialité à la spiritualité
« Dernier point. La dualité étant très présente sur la planète Terre, il se peut que tu te retrouves piégée dans le monde de la matérialité, soit celui des apparences, du mental, des peurs, de l’égo, de la consommation, des illusions… Nous allons donc mettre à ta disposition de l’aide pour attirer ton attention vers le monde de la spiritualité qui, lui, est celui de la vie intérieure, de l'invisible, de l’intuition, des rêves, des synchronicités… »
« Cette aide te sera présentée via diverses formes : personnes, cours, conférences, vidéos, lectures, comme l’article que tu lis aujourd’hui. »
Oups!
Enchantée du programme qui lui est présenté et qu’elle prend la peine de bien mémoriser, l’âme signe sa nouvelle incarnation, le sourire aux lèvres et le cœur léger. Puis, à la seconde où elle vient pour s’incarner, elle reçoit un texto qu’elle a à peine le temps de lire et qui dit : « Merci d’avoir accepté votre nouvelle Mission. Votre mémoire s’effacera dans cinq secondes. Bonne chance! »
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, notre Mini 007 reçoit une tape sur les fesses et se met à pleurer! Bienvenue sur Terre!
Eh oui…
On oublie! Mais la bonne nouvelle, c’est qu’une partie de nous, en nous, se souvient de tout! Notre Mission? La retrouver, la contacter et l’écouter.
Un indice? Elle n’habite pas dans le monde de la matérialité, mais dans celui de la spiritualité. Un autre indice? Le pseudonyme de cet agent a pour nom de code Intuition. Bonne chance!
Lucie Douville, Éditrice
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article