Le commandant de la Station spatiale internationale a conquis les réseaux sociaux pendant sa mission de cinq mois. Avant de rentrer sur Terre ce lundi, il a interprété la première chanson enregistrée en apesanteur : «Space Oddity» de David Bowie.
Son regard malicieux et sa moustache sont devenus connus de nombreux internautes passionnés d'espace: Chris Hadfield, astronaute canadien de 53 ans, retrouve lundi le sol terrestre après cinq mois passés dans l'espace. Il s'était envolé dans une fusée Soyouz en décembre dernier vers la Station spatiale internationale, avant d'en prendre le commandement le 13 mars.
Chris Hadfield s'est fait connaître du grand public grâce aux réseaux sociaux. Passionné de photo et de musique, cet ancien pilote a partagé pendant ces cinq mois sur son compte Twitter les images prises depuis l'ISS. Des levers de lune aux opérations de maintenance, menées en tant qu'ingénieur de bord pendant les trois premiers mois puis en tant que commandant, tout est posté sur le réseau social.