UN BON BOL D’AIR FRAIS
L’hiver on est tenté de garder les fenêtres fermées pour préserver la chaleur. C’est un mythe. Au contraire, il est conseillé d’ouvrir grand les fenêtres quelques minutes par jour, à la fois pour la santé, mais également pour les économies d’énergie.
Pourquoi faut-il aérer l’hiver?
Ne pas aérer, c’est consommer plus. Contrairement à ce que l’on imagine, à cause de la pollution domestique, l’air intérieur est cinq à sept fois plus pollué que l’air extérieur. Même si les purificateurs d’air et les végétaux contribuent à purifier l’air, le plus simple reste encore d’ouvrir ses fenêtres!...
Quelle est la meilleure façon de procéder?...
UN BON BAIN CHAUD
Le sulfate de magnésium, communément appelé sel d’Epsom, a été découvert à Epsom en Angleterre, il y a 400 ans. Il se présente sous la forme de cristaux blancs semblables au sel et, lorsqu’il est mélangé à l’eau, il est facilement absorbé par la peau.
Ses bienfaits pour la peau
Il hydrate la peau, aide à conserver son élasticité et élimine les peaux mortes. Il stimule la circulation sanguine et soulage les problèmes cutanés en diminuant l’inflammation et la douleur.
Ses bienfaits pour les muscles et les articulations
Il est utilisé pour relaxer les muscles et les articulations fatigués, endoloris et tendus. Il contribue à réduire l’inflammation et possède un effet analgésique contre les douleurs rhumatismales, arthritiques ou liées à des tensions.
Et plus encore…
Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article