Aller au menu principal Aller au contenu principal

UN POTAGER SUR MON BALCON? J'adore...

UN POTAGER SUR MON BALCON? J'adore...

Même s’il est gros comme un mouchoir de poche, votre balcon peut surement accueillir quelques pots, ne serait-ce que sur la rampe ou le mur.

Par Marie Eisenmann, Cofondatrice et directrice de Hempbassadors

Mini balcon? Raison de plus d’en faire un endroit convivial! Créez un cocon de verdure où vous prendrez plaisir à vous évader et vous détendre au beau milieu de la jungle urbaine.

Et quel émerveillement de voir pousser ses légumes et quel plaisir de les déguster. Le Petit Prince vous le dirait : « Aucune tomate cerise n’est aussi bonne que celle que vous aurez cultivée vous-même… » Sans parler des produits chimiques dont vous les aurez épargnés.

On a l’embarras du choix!
Allez! Un peu de ciboulette pour agrémenter l’omelette, du basilic frais sur vos pastas, quelques pétales de souci qui égayent la salade ou des tomates cerises à picorer en attendant le souper sont autant de petits bonheurs simples et à portée de main.

Bien sûr on peut poser nos pots au sol, mais si l’espace est restreint voici comment le maximiser. Un essentiel à respecter : le soleil. La plupart des légumes exigent un minimum de 6 à 8 heures de soleil par jour pour bien pousser. Mais quels sont le 5 idées pour le futur jardinier?

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles