Aller au menu principal Aller au contenu principal

SANTÉ GLOBALE : LA CELLULITE Désintoxiquer le corps ou les pensées?

SANTÉ GLOBALE : LA CELLULITE   Désintoxiquer le corps ou les pensées?

La cellulite n’est pas une maladie. Aussi associée à l’expression « peau d’orange », elle vient nous indiquer gentiment et poliment que nos systèmes sanguin et lymphatique fonctionnent mal. Alors, soyons diplomates, remercions-la et faisons ce qu’il faut pour ne plus jamais avoir à la remercier!  Véronik Tanguay
    
Bien que l’hérédité et le sexe pèsent dans la balance, ces deux facteurs n’auront pas d’influence sur un corps en santé. Que vous soyez mince ou non, une mauvaise circulation du sang et de la lymphe contribueront à la formation de cellules adipeuses et à la rétention d’eau.  

VIVRE a donc demandé à ses collaborateurs de partager avec vous leur savoir, leurs solutions naturelles et leur sagesse pour vous permettre de libérer votre corps de tout ce qui ne sert pas sa santé.

NATUROPATHIE, Véronik Tanguay
Éliminez les sources de sucres raffinés, incluant tout ce qui contient de la farine blanche.  Les cellules graisseuses ont des récepteurs de glucose qui permettent de transformer rapidement les sucres consommés en gras. De plus, la lipolyse, soit la transformation des gras en énergie, est inhibée dès que le pancréas produit de l’insuline à la suite de la consommation de sucre et aliments raffinés. Buvez beaucoup d’eau non chlorée quotidiennement. Rajoutez-y de la chlorophylle liquide pour stimuler la désintoxication. Réduisez votre apport d’aliments raffinés riches en sel. Par un principe d’osmose, l’excès de sel contribue à la rétention d’eau, un des facteurs responsables de la cellulite.

AROMATHÉRAPIE, Mikaël Zayat
Utilisée depuis le règne de Jules César pour supprimer la faim, les soldats conservaient toujours sur eux quelques poignées de graines de fenouil pour se rassasier entre les repas. Sur le plan vibratoire, cette essence nous aide à prendre conscience des substituts à l’amour que certaines personnes peuvent trouver dans les aliments. Le fenouil nous aide à comprendre les problèmes de poids et les difficultés à nous nourrir ou à nourrir les autres. Déposer une goutte d’huile essentielle de fenouil sur la langue lorsqu’une rage de manger survient, puis se mettre à l’écoute de l’émotion qui se manifeste.

LITHOTHÉRAPIE, Nancy Bédard
Le péridot porte un effet tonique sur le métabolisme en activant le processus d'élimination des toxines du corps et les neutralise à tous les niveaux. Ainsi, en plus de neutraliser les pensées toxiques que nous portons envers nous, le péridot nous aide à voir les habitudes néfastes que nous entretenons et qui nous empêchent de nous épanouir. Il nous protège des influences extérieures, nettoie notre cœur de la colère, de l'envie et de la jalousie tout en favorisant l'acceptation de notre vraie nature.

PSYCHOSOMATIQUE, Lucie Bernier
La cellulite est reliée à des anxiétés, à des aspects de moi-même que je retiens, à des émotions refoulées, des regrets et des ressentiments que je garde. Je crains de m’engager pleinement avec la personne que j’aime et je refuse d’aller de l’avant. Cette peur peut avoir sa source dans un évènement où j’ai vécu de l’abandon. Je refuse de voir une partie de ma jeunesse, car j’ai souvent été blessé et marqué par certaines expériences traumatisantes qui m’agressent encore aujourd’hui et qui freinent ma créativité et mon cœur d’enfant.

Version intégrale du texte dans le numéro où est paru cet article

Plus d'articles