VOL 7 NO 6 - JUILLET 2008
ÉLOGE À LA LENTEUR
Produit ajouté à la commande avec succès
Dans cette vie où tout s'accélère, après quoi courrons-nous au juste?
Haute vitesse, cellulaires, speed dating, vite, vite, toujours plus vite. La Vie possède pourtant un rythme qui lui est propre. On a beau vouloir que certaines saisons s'accélèrent et que d'autres prennent leur temps, ça n'y change rien! Notre corps aussi possède un rythme qui lui est propre. À vouloir toujours aller plus vite, ne passons-nous pas à côté de l'essentiel?
Avancez dans l’allée… Allez! Avancez! Il n’y a pas de temps à perdre sur le grand convoyeur de la Vie!... Enfin, c’est ce que l’on tente de nous faire croire… Bien alignés les uns derrière les autres, comme un troupeau fébrile, nous avançons sans même nous questionner. Pour aller où? On ne le sait pas trop! Pour faire quoi? Ça non plus on ne le sait pas vraiment. On est bien trop occupés pour prendre le temps d’y penser, tout va beaucoup trop vite autour de nous, tellement vite qu’on a de la misère à suivre… Alors on accélère la cadence! Mais qu’avons-nous à gagner à aller si vite? À qui cela profite-t-il au juste?
« Où cours-tu petit homme pressé? » Voilà la véritable question que VIVRE vous invite à prendre le temps de répondre, question qu’il a posé à des invités de marque tels que Richard Séguin, David Bernard, Pierre Boogaerts, Marc Gervais, Sylvie Ouellet, David Ciussi et bien d’autres…