Accueil > En kiosque > VIVRE À 2 : Pourquoi chercher le bonheur ailleurs?

VIVRE À 2 : Pourquoi chercher le bonheur ailleurs?

VIVRE À 2 : Pourquoi chercher le bonheur ailleurs?

Pourquoi vivre, si ce n'est pour s'aimer, aimer, être aimé et partager son bonheur avec nos proches?

Notre satisfaction ou insatisfaction en couple est souvent liée à ce que nous possédons ou à ce qui nous manque. Notre bonheur est alors conditionnel à des critères précis ou à des attentes démesurées. Avez-vous remarqué que nous sommes souvent plus tolérants avec nos amis qu'avec notre partenaire de vie?


Des exigences qui étouffent
Nos attentes prennent souvent des allures de droits acquis : il devrait se vêtir comme ci ou comme ça et n'avoir d'yeux que pour moi ; elle devrait me faire confiance pour nos finances et dans mon rôle de père. Nos listes sont parfois longues et précises, ce qui met le couple à rude épreuve. La moindre faute et hop! le bonheur s'envole.

Pour que la relation soit saine et positive, l'autre devrait pouvoir avoir accès à 100 % de qui je suis et de ce que je vis, comme je le vis, et vice versa. Chaque couple vit ses hauts et ses bas, et c'est justement ce qui lui permet d'évoluer, d'apprendre et de se transformer. Chercher le bonheur ailleurs n'est pas la solution. Il ne faut jamais oublier que le couple d'à côté regarde aussi dans votre direction pour s'inspirer.

Par Lise-Marie Boudreau, DG du CFPRH, Blogueuse et conférencière

Version intégrale dans la parution de JUILLET 2017.  Aussi sur IPAD 

Plus d'articles