Accueil > En kiosque > Vivre sa SIRITUALITÉ...

Vivre sa SIRITUALITÉ...

Vivre sa SIRITUALITÉ...

Ça veut dire quoi en 2017?

Lorsque j'entends une personne se décrire comme étant spirituelle, je ne peux m'empêcher de me demander : « Mais ça veut dire quoi au juste être spirituel? » Faire de la méditation, du yoga, des prières, agir selon les principes d'un dieu décrit dans un livre spirituel, fréquenter des lieux sacrés, assister à des ateliers de croissance personnelle, se livrer à des rituels?

En se décrivant comme un être spirituel, n'y a-t-il pas un risque de se qualifier d'être « surévolué », d'être une personne vivant dans un monde parallèle ou, encore, d'être quelqu'un qui se croit meilleur que les autres? N'est-ce pas se mettre une étiquette dont nous ne saisissons pas entièrement le sens?

La spiritualité n'est pas quelque chose que l'on s'approprie, mais que l'on vit. La spiritualité est partout, en tout temps. Elle est même là où nous aurions tendance à n'y voir que du mal, des conflits et de la souffrance. C'est parfois difficile de croire que ces conflits et cette souffrance peuvent avoir un sens et nous faire avancer Mais c'est la vérité.

Comment alors la spiritualité peut-elle nous accompagner?...

Par Lise-Marie Boudreau, DG du CFPRH, Auteure, blogueuse et conférencière

Version intégrale dans la parution de MAI 2017.  Aussi sur IPAD 

Plus d'articles