Accueil > En kiosque > SANTÉ : CRISE DE PANIQUE...

SANTÉ : CRISE DE PANIQUE...

SANTÉ : CRISE DE PANIQUE...

Désamorcer avant d'exploser...
   
Le stress, l'anxiété, l'insomnie et les crises de panique sont des problématiques propres à cette décennie. Doit-on seulement soigner le symptôme ou prendre le temps de se questionner sur notre mode et notre rythme de vie? Véronik Tanguay

Sentir que notre système nerveux prend le mors aux dents et que nous perdons le contrôle n'a vraiment rien de rassurant. Et ce n'est pas quand la crise de panique se manifeste que l'on peut espérer retrouver notre centre pour reprendre les commandes de notre vie.

VIVRE a donc demandé à ses collaborateurs des trucs et solutions naturelles pour nous aider à conjuguer les crises de panique au passé et faire en sorte que notre système nerveux ne nous fasse plus jamais dérailler.

NATUROPATHIE
Intégrer quotidiennement la cohérence cardiaque à votre vie devient ici un atout de grande valeur : un rythme inspirations/expirations de cinq secondes chacun permet un retour à la normale de tous les cycles corporels, ainsi qu'une diminution rapide de l'adrénaline. Vous pouvez aussi prendre quelques gouttes de « Rescue », remède de secours composé des élixirs de fleurs du célèbre Dr Bach.

AROMATHÉRAPIE
Pour ma part, j'ai une très grande affection pour la pruche produite au Québec et le nard provenant de la région de l'Himalaya. La pruche est un conifère dont le sommet est toujours dirigé vers l'est, nous indiquant l'orient et facilitant ainsi notre orientation. Lors d'un moment de panique, elle nous aide à reconnaitre et à retrouver notre direction.

LITHOTHÉRAPIE 
Contempler le violet de l'améthyste permet de ressentir la fréquence calmante qu'elle peut nous transmettre. Elle est des plus bénéfiques pour les systèmes nerveux, respiratoire et cardiovasculaire. L'améthyste chasse les idées noires et génère de la sérénité là où règne le chaos. La porter sur soi ou sous forme de bijou, nous aide à aborder les situations avec une humeur plus égale, que ces situations soient agréables ou pas.

PSYCHOSOMATIQUE
Quelle est la situation que je veux fuir à tout prix? Ai-je peur de toujours me tromper, de faire la mauvaise chose ou de ne pas en faire assez? À qui ai-je donné le pouvoir sur ma vie et sur mes décisions?

Version intégrale dans la parution de MAI 2017.  Aussi sur IPAD 

Plus d'articles